Photo de Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train en habitant sur Angers ? Peut-on être basé à Angers ?

Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train en habitant sur Angers ? Peut-on être basé à Angers ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
72 vues

Informations supplémentaires

J'habite Angers et souhaiterais devenir conducteur de train (CRL). J'ai passé le MOOC et l'ai obtenu à 88%. Est-il possible d'être basé à Angers, car dans les Pays de la Loire je n'ai trouvé que des postes à Nantes et à Le Mans. Merci par avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, mars 29, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, effectivement le recrutement est surtout pour ces 2 villes. Il y a des CRL à Angers, mais ils ne sont que 24 et de ce fait les places sont chères. Cela signifie qu'il faudra d'abord passer par Le Mans ou Nantes pendant de nombreuses années avant de pouvoir accéder à Angers. Je ne peux pas vous dire combien, mais j'imagine que les conducteurs d'Angers ne cèdent pas leur place avant leur retraite ou l'accès au TGV sur Nantes, donc cela peut vite monter à 10 ans ou plus. C'est à vous de voir si vous êtes enclin à patienter. Cordialement

Wednesday, March 30, 2022

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide !

Wednesday, March 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?