Photo de Je serai intéressé pour travailler en tant que Steward (étudiant) sur les lignes Brussels-France. Cela est-il possible ?

Je serai intéressé pour travailler en tant que Steward (étudiant) sur les lignes Brussels-France. Cela est-il possible ?

Photo de Rachid
3 réponses
108 vues

Informations supplémentaires

Mon nom est Enzo Lounis. Je suis étudiant international, je parle plusieurs langues et souhaiterais travailler en tant que Steward dans les trains reliant Brussels, où je vis, aux villes françaises. Je souhaiterais savoir si cela est possible. Je travaille actuellement pour les services de visite du Parlement Européen tout en étudiant. Néanmoins, je souhaiterais me tourner vers le Customer Service dans les lignes grandes vitesses pour cet été. Voici mon adresse email : [email protected]. Bien respectueusement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo L. a posé une question à Rachid A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, avril 17, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonsoir Enzo, vous avez des qualités intéressantes (aptitude à parler plusieurs langues) ainsi que la vision, que nous partageons également sur l'excellence du service client. Nos destinations à l'étranger sont la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Luxembourg, avec nos TGV INOUI, ICE et bien d'autres.... Je vous recommande de postuler sur le site emploi.sncf.com en déposant votre candidature. Si votre dossier est retenu, vous allez suivre le cursus préalable pour entamer une formation en alternance et espérer rejoindre nos équipes de Chefs de Bords. Bonne continuation dans vos démarches.

Wednesday, April 20, 2022

Enzo L.

Merci beaucoup pour votre réponse. Néanmoins, puis-je postuler seulement pour la période Juillet-Octobre et suivre une formation préalable ou cela mène-t-il forcément vers un contrat à durée indéterminé ? En effet, je ne sais arrêter mes études mais souhaite tout de même cette expérience. Sincèrement vôtre.

Wednesday, April 20, 2022

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Enzo, Concernant l'activité international, je ne pourrais pas vous confirmer la possibilité ou non de postuler en tant que saisonnier. En revanche, à bord des trains Intercités, TER, vous pouvez choisir, suivant les demandes, soit un contrat à durée déterminé ou soit en CDI. Rachid.

Wednesday, April 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'exercer un emploi étudiant au sein d'un service de la SNCF?Bonjour je souhaiterais travailler pendant les vacances d'été à la SNCF à bord d'un train est-ce possible ?Bjr, est il possible d'effectuer un job étudiant à la SNCF les W.E? Fait on des transferts de dossiers de gare en gare ?Bonjour,je souhaiterais savoir si avec un BTS nous pouvons devenir conducteur de ligne ?Bonjour je voudrai savoir si on peut travailler avec la formation agent de fret transit aérien à la SNCF merciBonjour, je suis étudiante et je recherche un stage ouvrier de 6 à 8 semaines, est-il possible de le faire à la SNCF ?Bonjour, j'ai postulé au poste de maintenance des trains avec un BTS en maintenance aéronautique. C'est possible?bonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premierebonjour intéressé par le métier de conducteur de train, est-il possible de faire un stage de 1 mois? Je suis en premiereBonjour Loïc, je suis belge et je souhaite travailler en France à la SNCF. Est-ce possible ?Je suis conducteur de ligne au Maroc .10ans expérience .je veux travailler à SNCF est ce que possible ???je m'appelle sofiane je souhaiterai faire un stage a la gare Lille Europe es ce possible ?je suis Technicien opérationnel SE à la SNCF est-il possible de faire ce métier (conducteur de train) ?Bonjour, je suis très intéressée par le poste de commerciale à bord des trains. est-il possible de faire un stage?Bonjour après un parcours d’agent d’accueil aéroportuaire j’aimerais être agent d’escale ferroviaire est-ce possible ?