Je serai intéressé pour travailler en tant que Steward (étudiant) sur les lignes Brussels-France. Cela est-il possible ?
Informations supplémentaires
Mon nom est Enzo Lounis. Je suis étudiant international, je parle plusieurs langues et souhaiterais travailler en tant que Steward dans les trains reliant Brussels, où je vis, aux villes françaises. Je souhaiterais savoir si cela est possible. Je travaille actuellement pour les services de visite du Parlement Européen tout en étudiant. Néanmoins, je souhaiterais me tourner vers le Customer Service dans les lignes grandes vitesses pour cet été. Voici mon adresse email : [email protected]. Bien respectueusement.
Enzo L. a posé une question à Rachid A.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: dimanche, avril 17, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022
Rachid A.
Formateur Sûreté
Bonsoir Enzo,
vous avez des qualités intéressantes (aptitude à parler plusieurs langues) ainsi que la vision, que nous partageons également sur l'excellence du service client.
Nos destinations à l'étranger sont la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Luxembourg, avec nos TGV INOUI, ICE et bien d'autres....
Je vous recommande de postuler sur le site emploi.sncf.com en déposant votre candidature.
Si votre dossier est retenu, vous allez suivre le cursus préalable pour entamer une formation en alternance et espérer rejoindre nos équipes de Chefs de Bords.
Bonne continuation dans vos démarches.
mercredi, avril 20, 2022
Enzo L.
Merci beaucoup pour votre réponse. Néanmoins, puis-je postuler seulement pour la période Juillet-Octobre et suivre une formation préalable ou cela mène-t-il forcément vers un contrat à durée indéterminé ? En effet, je ne sais arrêter mes études mais souhaite tout de même cette expérience. Sincèrement vôtre.
mercredi, avril 20, 2022
Rachid A.
Formateur Sûreté
Enzo,
Concernant l'activité international, je ne pourrais pas vous confirmer la possibilité ou non de postuler en tant que saisonnier.
En revanche, à bord des trains Intercités, TER, vous pouvez choisir, suivant les demandes, soit un contrat à durée déterminé ou soit en CDI.
Rachid.
mercredi, avril 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.