Bonjour j’ai passé l’entretien vidéo la semaine dernière, c’est quoi la prochaine étape s’il vous plaît ?
Informations supplémentaires
Il faut attendre combien de temps pour la suite de recrutement ? Merci
Anonyme a posé une question à Julien
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, juin 20, 2022
Dernière révision: lundi, avril 17, 2023
Julien
Conducteur de trains
Bonsoir,
Après avoir passé l'entretien vidéo, si vous êtes validé, vous serez invité à passer des tests de compétences.
Ce sont des tests de culture générale, de compréhension, mémorisation, logique...
Il n'y a pas de "délais type" pour connaître si vous êtes convié ou non à la prochaine étape.
En revanche, vous pouvez connaître l'avancée de votre candidature sur votre compte candidat.
Bonne soirée,
Julien.
lundi, juin 20, 2022
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse, j’aurais une question où se déroule les tests ?
(J’ai postulé à Strasbourg )
(Conducteur de train)
lundi, juin 20, 2022
Julien
Conducteur de trains
Pendant la crise sanitaire , les tests se déroulaient à distance depuis un lien internet mais maintenant, il me semble qu'ils sont de nouveau en presentiel.
Je ne peux pas vous dire s'ils se feront sur Paris ou vers Strasbourg car ce n'est pas de mon ressort!
Mais dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous aurez une facilité de circulation pour pouvoir vous y rendre en transport.
lundi, juin 20, 2022
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai déjà passé des tests en ligne : calcul , abstrait et français . Ensuite j’ai passé l’entretien vidéo, il y a d’autres tests ?
Désolé pour le dérangement
lundi, juin 20, 2022
Julien
Conducteur de trains
Ah d'accord ! Donc vous avez passé les tests de compétences 👍
La prochaine étape sera plutôt les tests "psychotechniques"
Ce sont des tests spécifiques aux métiers dit "de sécurité".
Vous aurez le fameux test de la manivelle ( faire avancer une bille dans sur un tracé, en actionnant plusieurs manivelles de sens différents) ce n'est pas difficile en soit, c'est la coordination des gestes qui n'est pas simple).
Vous aurez également d'autres tests où il faudra gérer plusieurs tâches en même temps dans un temps imparti.
Une fois, tous les tests effectués, vous aurez un debriefing avec un psychologue qui analysera votre performance.
Aucun soucis pour le dérangement 😉
lundi, juin 20, 2022
Merci beaucoup Julien pour votre aide!
Bonne soirée.
lundi, juin 20, 2022
Julien
Conducteur de trains
Merci 😊
bonne soirée et bonne nuit !
lundi, juin 20, 2022
Butters S.
Bonjour @amen H., dis moi après ton entretient vidéo en différé, combien de temps as tu attendu avant d'avoir une réponse.
Cdt
mardi, novembre 22, 2022
Anonyme
Bonjour,
Après l’entretien de motivation en visio. Combien de temps après avons-nous une réponse?
Merci
dimanche, avril 16, 2023
Selim B.
Manager d'équipe de chargés de relation client en gare
Bonjour,
Les délais sont assez longs en ce moment. Vous aurez forcément un retour.
Ne perdez pas votre motivation et pensez à surveiller régulièrement l'avancée de votre candidature sur votre profil candidat.
Bonne journée,
Selim
lundi, avril 17, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.