Photo de J'ai un entretien vendredi et j'aimerais savoir comment celui-ci va se dérouler ?

J'ai un entretien vendredi et j'aimerais savoir comment celui-ci va se dérouler ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Gregoire
3 réponses
582 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai reçu un mail hier soir m'informant que, suite à ma candidature à un poste de weekeniste au sein de l'établissement de Paris Montparnasse, je suis convié a un entretien. J'aimerais donc savoir comment se passe cet entretien ? Dois-je me préparer à des tests de sélection et à des jeux de rôles, où est-ce juste un entretien d'embauche classique, sans tests particuliers ? Merci par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Karim P. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 27, 2015

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2015

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, pourriez-vous être plus précis ? Qu'entendez-vous par weekeniste ? A la conduite ? On n'embauche pas de weekeniste. On peut le devenir quand on est déjà conducteur.

Tuesday, October 27, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Karim, Il s'agit certainement d'un poste pour un métier de commercial en gare. Votre rendez-vous concerne plutôt un entretien d'embauche, où votre parcours et vos motivations seront évalués. Je vous conseille alors d'être bien renseigné sur le métier pour lequel vous avez postulé, mais aussi sur l'entreprise, ou encore sur les lignes par exemple concernées par la gare Paris Montparnasse. Et surtout, de rester naturel et honnête ! Bon courage pour votre entretien, et bonne journée Laëtitia

Thursday, October 29, 2015

Karim P.

Merci beaucoup pour vos conseils, et pour répondre à la question de Jean-Marie, il s'agit en effet d'un poste d'agent d'accueil en gare le week-end. Etant donné que, plus tard, j'aimerais travailler à la SNCF, je souhaite acquérir dès à présent de l'expérience professionnelle au sein du groupe.

Thursday, October 29, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?