Photo de Multiples questions à propos de la formation de conducteur

Multiples questions à propos de la formation de conducteur

Photo de Jean-Marie
Photo de Maelan
3 réponses
62 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vais entrer en formation le 22 août au campus de Nancy et j'aurais plusieurs questions pratiques à propos de la formation, car je n'ai eu que très peu d'information sur son déroulement. On m'a dit que le logement était pris en charge par la SNCF mais s'agit-il d'un logement individuel ou collectif ? Les repas sont-ils également fournis ou sont-ils à la charge de chacun ? De plus, lors des semaines de formation théorique au campus, a-t-on la possibilité de rentrer chez nous les week-ends ? Et si oui, les trajets sont-ils pris en charge par la SNCF ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo L. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, août 5, 2022

Dernière révision: samedi, octobre 29, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Théo, vous auriez du demander lors des entretiens c'est aussi le but. Le logement est pris en charge effectivement. Il y a de l'hébergement simple ou collectif. Vous toucherez une indemnité de déplacement, à vous de choisir entre un logement seul ou à plusieurs. Toutes les formalités vous seront expliquées à votre embauche. Pour les repas il y a des cantines (souvent à côté des Campus et uniquement le midi en semaine) mais les frais sont à votre charge. Pour les autres repas, à vous de vous débrouiller. Oui vous pourrez rentrer chez vous les week-ends. Et oui le train est gratuit, vous aurez un Pass Carmillon avec les facilités de circulation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Saturday, August 6, 2022

Photo de Maelan S.

Maelan S.

Bonjour ! Je profite de ce fil pour poser une rapide question. Je souhaitais savoir s'il y avait certaines règles imposées dans les logements pendant le lieu de formation théorique. En effet, j'ai un rongeur, et je souhaitais savoir si la SNCF posait des règles quant aux animaux de compagnie ? D'avance merci !

Saturday, October 29, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Maelan, dans les foyers je pense que la réponse est non. Après si vous prenez une location privée, il faudra demander leur règlement. Cordialement

Saturday, October 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?