Photo de J'ai suivie une formation d'agent d'escale aéroportuaire puis-je postuler en tant qu'agent escale ferroviaire?

J'ai suivie une formation d'agent d'escale aéroportuaire puis-je postuler en tant qu'agent escale ferroviaire?

Photo de Gregoire
1 réponse
246 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Fonctions support

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, septembre 15, 2016

Dernière révision: jeudi, septembre 22, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Votre expérience dans ce domaine peut en effet être une plus-value concernant vos compétences en relationnel clients. En revanche, je vous encourage à bien vous renseigner sur le métier d'agent d'escale ferroviaire, qui est bien différent en plusieurs points. Vous devez notamment savoir que vous aurez des missions techniques à assurer, comme la préparation au départ des trains (accroche/décroche de voitures...). Ces missions peuvent impressionner sur le papier, mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de prouesses physiques ! Et une formation sera assurée dans ce sens si votre candidature est retenue. Vous trouverez des renseignements sur la fiche métier proposée sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7459 Je vous encourage à la parcourir avec attention avant de déposer votre candidature. Et pour ce point, tout se passe également sur le site ! Bonne journée Laëtitia

Thursday, September 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Besoin en recrutement agent escale ferroviaire et compatibilité diplôme ?Je détient un bac S mais aucune expérience professionnelle. Ainsi, puis-je postuler pour agent d'escale ferroviaire ?Je veux vraiment faire partie de La SNCF, j'ai postulé à une offre d'agent d'escale et refusée. Que puis je faire ?Bonjour, je suis titulaire d'une licence, puis-je postuler comme agent escale ferroviaire ?Bonjour, je n'ai pas été retenue récemment pour asct ,puis je postuler directement pour agent escale ferroviaire?Pouvez-vous vite me recevoir pour un entretien d'embauche agent d'escale ferroviaire? Mercibonjour, j'ai échoué les test d'agent d'escale. pensez vous que je pourrai tenter conducteur de train ?Bonjour, mon mari voudrait postuler pour agent d’escale ferroviaire ?Bonjour je souhaiterais découvrir le métier d'agent escale ferroviaire et demander un stage dans ma ville comment faire?Bonjour ou puis je postuler pour une formation d'agent de sûreté ferroviaire? MerciJe suis Agent d'escale Aeroportuaire et je souhaite être Agent d'escale ferroviaire, comment faire ?Bonjour, Je suis Agent de Sûreté Aéroportuaire. J'ai 31ans puis-je faire une formation d'agent de sûreté ferroviaire?bonjour j'ai postulé pour la formation d'agent d'escale ferroviaire, j'ai un bac génale ai-je la chance d'etre prise?Ou dois-je m'adresser pour faire une formation d'agent d’escale Ferroviaire ?j'ai échoué aux tests psychotechniques pour être aiguilleur puis-je postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?