Photo de Bonjour, est-il possible de faire cette formation en sortant d'un bac générale ? Est-ce qu'il y a un concours avant ?

Bonjour, est-il possible de faire cette formation en sortant d'un bac générale ? Est-ce qu'il y a un concours avant ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simon D. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, novembre 26, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 28, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Simon, oui après un Bac (obtenu bien sûr) quelque qu'il soit vous pouvez postuler en répondant à une annonce sur le site emploi.sncf.com. Faites aussi le MOOC destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et si vous faites un bon score cela sera un plus pour votre candidature. Il n'y a pas de concours mais un processus de recrutement avec des tests, des entretiens et une visite médicale. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Sunday, November 27, 2022

Simon D.

Merci pour vos réponses, j'ai vu un DU Préparation à la conduite ferroviaire à Evry, est-ce plus judicieux de commencer par cela pour ensuite pouvoir intégrer ce métier

Sunday, November 27, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ce DU est équivalent à la formation d’après ce que j’en sais. Mais je vous conseille de postuler directement chez nous cela sera plus simple et plus efficace. Cordialement

Monday, November 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?