Bonjour, est-il possible de faire cette formation en sortant d'un bac générale ? Est-ce qu'il y a un concours avant ?
Simon D. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, novembre 26, 2022
Dernière révision: lundi, novembre 28, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Simon, oui après un Bac (obtenu bien sûr) quelque qu'il soit vous pouvez postuler en répondant à une annonce sur le site emploi.sncf.com. Faites aussi le MOOC destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et si vous faites un bon score cela sera un plus pour votre candidature. Il n'y a pas de concours mais un processus de recrutement avec des tests, des entretiens et une visite médicale. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
dimanche, novembre 27, 2022
Simon D.
Merci pour vos réponses, j'ai vu un DU Préparation à la conduite ferroviaire à Evry, est-ce plus judicieux de commencer par cela pour ensuite pouvoir intégrer ce métier
dimanche, novembre 27, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Ce DU est équivalent à la formation d’après ce que j’en sais. Mais je vous conseille de postuler directement chez nous cela sera plus simple et plus efficace. Cordialement
lundi, novembre 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.