Photo de Bonjour, comment faire pour contester un refus? Jai reçu un mail qui m'indique que la candidature n'est pas retenue.

Bonjour, comment faire pour contester un refus? Jai reçu un mail qui m'indique que la candidature n'est pas retenue.

Photo de Christophe
10 réponses
65 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mohammed-Amine C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, janvier 29, 2023

Dernière révision: dimanche, janvier 29, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Mohammed, Vous pouvez toujours écrire à [email protected] mais je doute que cela serve à quelque chose… Je comprends votre déception.

Sunday, January 29, 2023

Mohammed-Amine C.

Mais ce n'est même pas une déception c'est une totale incompréhension.

Sunday, January 29, 2023

Mohammed-Amine C.

J'ai effectuer toute les étapes de recrutement avec facilité. J'ai réussi le MOOC, réussi les tests psychotechniques. J'avais des connaissances claire du métier lors de l'entretien final. D'où vient le problème ?

Sunday, January 29, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je pense que vous pourrez obtenir une explication, mais pas forcément un changement de positionnement des recruteurs. Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner, nous n’avons pas accès aux dossiers ici, je n’en sais pas plus.

Sunday, January 29, 2023

Mohammed-Amine C.

Je vous remercie pour vos réponses , yaurai la possibilité de contacter une personne en particulier pour savoir ce qu'il en est ? Parce que au dela de la déception, c'est vraiment une incompréhension mais vraiment totale, j'ai fais tout ce j'avais a faire. Et j'ai réussi tous les test , l'entretien que j'ai passer j'ai su montrer ma motivation et j'étais renseigné sur ce métier, j'avais mis toute les chances de mon côté.

Sunday, January 29, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends. L’email que je vous ai donné est une adresse générique. Il n’est pas possible de contacter une personne en particulier.

Sunday, January 29, 2023

Mohammed-Amine C.

Merci je pense que je vais contacter directement la personne qui a refusé ma candidature ça sera plus simple

Sunday, January 29, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Mohammed, désolé mais en dehors de l'adresse mail donné par mon collègue il n'y a pas d'autres moyens. Je comprends la frustration que vous ressentez mail il y a forcément une raison. Le ressenti de l'entretien peut parfois être trompeur. Je ne me prononce pas pour le votre bien sûr. Le problème est qu'il y a des milliers de candidats et des centaines de questions relatives au recrutement et que nos équipes font ce qu'elles peuvent pour répondre au mieux. Je ne peux que vous conseillez de redemander ou bien d'attente une réponse. Dans tous les cas vous pourrez tenter a nouveau de postuler d'ici un an. Cordialement

Sunday, January 29, 2023

Mohammed-Amine C.

Comment le ressenti pourrait être trompeur quand j'ai répondu à absolument toute les les questions qui m'ont été posé et ça s'est avéré juste ? Avec le tout le respect que je vous dois ça n'a aucun sens. Si j'avais échoué de moi même a n'importe quel étape j'aurai seulement accepter et retenter ma chance. Mais là excusez moi mais c'est à la limite du délire. Ce n'est même pas me fait de pas être pris, j'ai déjà reçu des refus. Mais la clairement, rien n'aurait pu faire rejeter ma candidature sauf des raisons personnelles que j'ignore et que donc j'aimerais connaître. Donc si vous avez la possibilité de faire une demande auprès de Youlise Descard, je me ferais une joie de connaître la raison du refus. Cordialement.

Sunday, January 29, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Désolé Mohammed, mais en fait nous ne pourrons faire de réclamation pour vous. Je vous invite encore une fois à écrire, en citant la recruteuse. Nous ne pourrons rien de plus pour vous ici. Bonne courage dans vos recherches.

Sunday, January 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?