Photo de Bonjour, comment préciser avoir obtenu l'attestation de réussite au MOOC destination lorsque je postule?

Bonjour, comment préciser avoir obtenu l'attestation de réussite au MOOC destination lorsque je postule?

Photo de Jean-Marie
7 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas pu préciser mon score de réussite (89 %), et celui-ci n'a donc pas été pris en compte dans ma réponse à l'offre à laquelle j'ai postulé ce 15/02/2023. Or, j'ai déjà reçu ce 16/02 une réponse négative ... Je pensais que la réussite au MOOC permettait une étude plus avancée de notre candidature

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, février 16, 2023

Dernière révision: samedi, février 18, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, une réponse négative aussi rapide est parfois le signe d'un diplôme insuffisant. Avez-vous au moins un BAC ou un CAP, BEP ?

Thursday, February 16, 2023

ch V.

Bonjour, je vous remercie pour ce premier retour. Je suis titulaire d'un DESS (master 2) en droit fiscal, donc bac+5. Je suis donc titulaire au moins d'un diplôme CAP/BEP Je m'interroge donc sur les "aptitudes" sollicitées au 1er stade de la procédure de postulation, et sur la prise en compte de notre réelle volonté d'intégrer la SNCF, laquelle est déjà vérifiée par le suivi complet du MOOC (lequel requiert du temps et une véritable attention), ainsi que du taux de réussite à celui-ci. Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien courtoisement.

Thursday, February 16, 2023

Anonyme

Bonjour, je vous remercie pour ce premier retour. Je suis titulaire d'un DESS (master 2) en droit fiscal, donc bac+5. Je suis donc titulaire au moins d'un diplôme CAP/BEP Je m'interroge donc sur les "aptitudes" sollicitées au 1er stade de la procédure de postulation, et sur la prise en compte de notre réelle volonté d'intégrer la SNCF, laquelle est déjà vérifiée par le suivi complet du MOOC (lequel requiert du temps et une véritable attention), ainsi que du taux de réussite à celui-ci. Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien courtoisement.

Thursday, February 16, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour. Je comprends ce qu'il se passe. A bac+5 vous ne pouvez pas postuler à la conduite. Vous êtes trop diplômé. Au delà de bac+3 vous ne pouvez postuler que pour un poste de manager d'équipe de conduite. Cela est du a ce que la rémunération de base hors prime est liée au niveau d'étude. Il vous faut donc chercher un poste de manager sur notre site. A la conduite il y a des offres de manager mais beaucoup moins en volume que conducteur. Si ce cursus vous intéresse je peux vous en parler. Cordialement

Friday, February 17, 2023

Anonyme

Bonjour, Je vous remercie pour les explications complémentaires que vous m'avez fournies, lesquelles m'apportent ainsi une clarté et une bonne compréhension. Ainsi que vous me le proposez, je serai ravie de découvrir le métier de manager d'équipe de conduite, dès lors que celui-ci me permettra d'exercer dans le secteur des métiers de la conduite et, de ce fait, l'épanouissante reconversion professionnelle à laquelle j'aspire. Bien courtoisement

Friday, February 17, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, ce cursus est réservé aux personnes justifiant d'un niveau Bac+5 (le poste en lui-même est accessible aussi aux conducteurs mais après un cursus de 2 ans environ). Vous ferez la formation de conducteur de train en un an (comme tous les autres conducteurs). Vous devrez la réussir, attention il y a parfois des échecs dus en général à un manque de travail par excès de confiance. Vous devrez conduire 150 jours, puis après une courte formation de 3 mois environ vous deviendrez manager d'un équipe d'une trentaine de conducteurs. Votre rôle consistera à suivre et contrôler leur habilitation et leur certification à la conduite. Vous réaliserez des accompagnements en ligne et participerez aussi à des actions de formation régulières afin de maintenir leur niveau de compétence. Vous assurerez le suivi des évènements conduite (gestion des anomalies et situations perturbées en ligne) de votre équipe et vous ferez le lien avec la direction de l'établissement pour lequel vous travaillerez. Il y a une grosse partie administrative mais vous pourrez conduire aussi de temps en temps si vous le souhaitez. Vous aurez aussi la possibilité d'évoluer au sein de la SNCF et de ses filiales. Avec l'ancienneté vous accéderez à d'autres postes à responsabilités aussi bien à la traction (conduite) que dans d'autres activités ou services selon les besoins et vos envies. Par contre il y a peu de postes à pourvoir chaque année (quelques dizaines à peine par an sur toute la France). Vous pouvez créer une alerte sur le site emploi.sncf.com afin de ne pas rater les annonces concernées. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Friday, February 17, 2023

Anonyme

Bonsoir, Je vous remercie vivement pour ces explications parfaitement détaillées quant au métier de manager d'équipe de conduite, et au cursus de formation afférent devant être suivi. Je vais donc dès à présent consulter les offres disponibles correspondantes, et y postuler. Je tiens à vous remercier une nouvelle fois pour vos différents retours et éclaircissements, ainsi que pour votre disponibilité. Bien courtoisement.

Saturday, February 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?