Photo de J’ai postulé en tant que conducteur de train, un rêve de gosse. Sauf un problème va se poser ⬇️

J’ai postulé en tant que conducteur de train, un rêve de gosse. Sauf un problème va se poser ⬇️

Photo de Christophe
Photo de Axel
5 réponses
62 vues

Informations supplémentaires

J’ai déjà payé avec ma compagne nos vacances d’août, et ce n’est pas remboursable. Je dois en parler ou pas ? Et si oui, à quelle moment ? Ça va pas jouer contre moi?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mars 1, 2023

Dernière révision: samedi, mars 25, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Personnellement je vous conseillerais d’être transparent et d’indiquer à l’occasion de l’entretien téléphonique que vous ne serez disponible qu’à partir de septembre. Suivant les lieux, il y a plusieurs formations par an (en IDF par exemple) et si votre candidature intéresse l’entreprise je ne pense pas que ce sera un souci de vous enclencher un peu plus tard. Du reste nous sommes déjà en mars, septembre ce n’est pas si loin… A votre service !

Wednesday, March 1, 2023

Photo de Axel S.

Axel S.

Merci Christophe pour ton retour. Je suis de Bordeaux, savez-vous combien on touche pendant la formation ? On loge où ? On mange où? Est-que on peut rentrer chez nous le week-end ?

Wednesday, March 1, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Axel, Je te suggère de creuser un peu dans le forum, ces sujets y sont souvent abordés. En gros, tu touches environ 2000€ net en formation, autour de 2500€ une fois conducteur. Le logement près de ton dépôt c’est à ta charge évidemment (ta résidence principale). Lorsque vous êtes en formation théorique, en campus, vous touchez des indemnités de déplacement pour vous loger. Pendant ces périodes vous êtes en repos les week-ends, par contre. Pendant les stages lignes, vous travaillerez comme vos moniteurs, donc aussi de temps en temps les week-ends. Pour manger… ben ça c’est comme vous voulez, mais attention à l’hygiène de vie ;-) A votre service !

Wednesday, March 1, 2023

Photo de Axel S.

Axel S.

Merci pour ton retour Christophe. J'ai mis 2 semaines environ à répondre au mail, en espérant que ça soit pas trop tard. J'avais des petites choses à régler avant. MOOC Validé, puis j'ai fais mon entretien vidéo sur le téléphone.

Saturday, March 25, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Cool. Croisons les doigts donc !

Saturday, March 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai postuler il y a plus de 1 mois pour le poste de conducteur de train et j'ai toujours pas de réponseJe souhaite devenir conducteur de train au sein de la SNCF ayant postuler on m'a fais part que jetait legiblebonjour j'ai postulé pour le poste de conducteur de train il y a 5 mois et je voudrais des nouvelles.Bonjour, j'ai postulé en tant que conducteur de train le mois dernier, quand aurais-je une réponseBonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour, j'ai postuler depuis 4 semaines sans réponse sur le poste de conducteur de trainBonjour, j'ai postulé il y a bientôt 2mois à une formation de conducteur de train. Sans réponse alorBonjour, j'ai postulé 5 fois à l'annonce de conducteur de train sur metz, mais je ne vois pas ma candidature.Bonjour je voudrais postuler pour conducteur de train. J’ai réussi le mooc sncf et je n’arrive pas postuler sur le site.Bonjour, j'ai toujours rêvé devenir conducteur de train, le hic je ne suis pas bachelier.Bonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidatureJ'ai postulé pour être conducteur de train mais je n'ai pas été retenu que puis-je faireJ’ai postuler en tant que conducteur de train mais je n’ai toujours pas eu de réponse.Bonjour, je souhaiterai devenir conducteur de train mais ne parvient pas à trouver le chemin pour y postuler ?Bonjour, j’ai postulé à une offre de conducteur de train, ma candidature n a pas été retenu,pourtant j ai obtenu le mooc