Photo de bonjour, le poste "ingénieur génie civil" est 'il ouvert pour un contrat de professionnalisation car j'ai plus de 30ans?

bonjour, le poste "ingénieur génie civil" est 'il ouvert pour un contrat de professionnalisation car j'ai plus de 30ans?

Photo de Gregoire
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nasratullah Y. a posé une question à Karim S.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, mars 23, 2023

Dernière révision: lundi, mars 27, 2023

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Le contrat d’apprentissage est réservé aux personnes de moins de 30 ans. Dans certaines conditions, il est cependant possible d’aller au-delà de cet âge limite (travailleurs handicapés, sportifs de haut niveaux…). Quant au contrat de professionnalisation, il est ouvert aux étudiants à partir de 16 ans, et sans limite d’âge ainsi qu’aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, ou aux bénéficiaires du RSA, de l'AAH ou d’un CUI. Pour préparer votre diplôme en alternance chez nous, deux possibilités s’offrent à vous: L’école des métiers SNCF accueille des alternants pour ses métiers du ferroviaire, du CAP au BAC+5. Ce dispositif « clés en main » propose des formations organisées en partenariat avec des écoles ou centres de formation de l’Education nationale, et préparent à des diplômes du niveau CAP au Bac +5 Pour plus d’information, on se retrouve sur sn.cf/formation :) Vous êtes déjà inscrit dans un établissement scolaire ? Rendez-vous sur sn.cf/recrute, filtrez les offres en sélectionnant “alternance” dans les types de contrat. Nos missions en alternance actuellement à pourvoir sont disponibles sur notre site emploi : https://www.emploi.sncf.com/filtres/contrat/1292/ Vous y découvrirez nos dispositifs en alternance et pourrez consulter notre guide des formations. Si l’une d’entre-elles vous intéresse, vous pourrez postuler en ligne. Bonne journée, Grégoire de l'équipe recrutement

Monday, March 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
ingénieur travaux publics , possible d'avoir un contrat professionnelBonsoir, je suis ingénieur en génie civil. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible?Bonjour, diplômé d'une école d'ingénieur généraliste (orienté industrie), pour quelle spécialité puis-je postuler ? MercBonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Dans l'attente de l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, puis-je postuler à une offre correspondant à votre métier ?Salut,on peut prétende faire une école d'ingénieur en formation continue?sachant que je suis actuellement opérateur mécaBonjour je suis étudiant en 3ème année et actuellement je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage d'ingénieurBonjour, est ce que la SNCF recrute des apprentis en alternance en école d'ingénieur filière génie civil ?Bonjour, la formation pour le métier d'ingénieur maintenance et travaux génie civil se déroule t-elle seulement en IDF ?Pourriez vous me dire la demarche à suivre pour postuler pour un poste d'ingenieur genie civilBonjour, pourriez-vous me donner des renseignements sur le poste d'ingenieur et maintenance génie civilComment faire pour obtenir un contrat d'alternance afin de devenir ingénieur maintenance et travaux génie civil?je cherche un stage en btp génie civil je suis en 2 eme année iut génie civile. A qui dois je m'adresser ? un MAIL ?bonjour, j'ai un bep confreur et macon, cela est suffisant pour trouver un poste en génie civil pour le ferroviaire ?Bonjour, je suis en deuxième année de génie civil voulant rencontrer-interviewer un ingénieur génie civil. Un contact?