Photo de Je suis en cours de processus recrutement conducteur de train,  j'aimerais en savoir davantage. Merci

Je suis en cours de processus recrutement conducteur de train, j'aimerais en savoir davantage. Merci

22 réponses
92 vues

Informations supplémentaires

J'ai effectué le MOOC (97%), passé et reussi les tests psychotechniques, j'attends la prochaine étape. Process de recrutement commencé le 29 septembre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dany M. a demandé pendant le Live Chat Une alternance à la SNCF, les réponses à vos questions à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, avril 5, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 7, 2023

Dany M.

Le chat étant dédié à l'alternance, j'ai été invité à y participer mais je ne suis pas sûr que cela correspond à mon profil de candidat.

Wednesday, April 5, 2023

Elodie N.

Pareil mais comme la formation de conducteur de train est en alternance sur le lieu d affection j ai pensé que ca n engagé à rien de poser la question

Wednesday, April 5, 2023

Dany M.

Vous avez postulé à quelle date ?

Wednesday, April 5, 2023

fabrice g.

Bonjour, j'ai reçus le lien pour le test psychotechnique, est qu'il est filmé comme l'entretien d'avant ou pas ? (personnellement j'ai postulé le 4 décembre et j'ai reçus la première réponse la semaine dernière)

Wednesday, April 5, 2023

Dany M.

La réponse à la réussite aux test psychotechniques m'a été communiquée fin décembre. La prochaine étape est l'entretien psy et RH. Mais depuis fin décembre, pas de nouvelle. J'ai postulé à Valenciennes. Le numéro de l'offre à été mise à jour (mail pour m'en informer) mais sur le site sncf recrutement, quand je clique sur l'offre, une page 404 error n'existe pas apparaît.

Wednesday, April 5, 2023

Elodie N.

J ai postulé le 18 janvier , passé tests le 15 février et j attends la suite

Wednesday, April 5, 2023

Dany M.

Les tests ne sont pas filmés mais il est est essentiel de se mettre dans de bonnes conditions, c'est à dire seul et en étant concentré.

Wednesday, April 5, 2023

fabrice g.

Oui j'imagine, c'est juste que mon pc munis d'une webcam est assez vieux, du coup je préfère le faire sur le fixe plus récent quand c'est possible, merci pour la réponse

Wednesday, April 5, 2023

Elodie N.

On courage pour la suite en tout cas . On est tous dans l attente d une réponse 🙏

Wednesday, April 5, 2023

William N.

Bonjour, pardonnez-moi de vous rejoindre aussi tardivement, mais des contraintes professionnelles imprévues m'y ont contraint. Je pose ma question ici car elle est similaire à celle posée par Dany M. J'ai postulé via internet (sur un poste conducteur à Chälons-en-Champagne). J'ai donc envoyé mon CV et passé le MOOC où j'ai obtenu 89%. Mon cv ayant été retenu, j'ai reçu un lien m'invitant à passer des tests psycho-techniques en ligne. Je les ai passés le samedi 18 mars. Ne connaissant pas les temmps habituels de traitement et d'exploitation de ces tests, je voulais savoir si je devais m'inquiéter, alors que nous sommes aujourd'hui le 05 avril, de n'avoir aucune nouvelle des résultats de ces tests passés le 18 mars. Merci pour votre réponse.

Wednesday, April 5, 2023

Photo de Olivier V.

Olivier V.

Bonjour à tous, je suis dans la même situation, j'ai effectué les tests le 17 février et je n'ai pas de retour pour le moment.

Wednesday, April 5, 2023

Elodie N.

Malheureusement vous n aurez pas de réponse aujourd’hui 😓 on doit encore attendre mais quand ? La est la question

Wednesday, April 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur la formation de conducteur de trainBonjour je souhaiterai connaître les démarches à suivre pour postuler en temps que conducteur de train.Bonjour je suis très intéressé par la formation de conducteur de train. Je me renseigne au mieux sur le métier.J'aimerais suivre une formation de conducteur de train, pouvez-vous me renseigner sur les démarches à effectuer, merciBonjour,j’aimerais m’orienter vers une formation pour conducteur de train quelles sont les démarchesBonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjours, j'aimerai faire une formation de conducteur de train comment procéder, je vous remercieBonjour, actuellement demandeur d'emploi, je souhaite réaliser la formation conducteur de train, pouvez-vous m'informerBonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je voulais en savoir plus sur le métier de conducteur de train.Bonjour, je voulais savoir la démarche à faire pour postuler en tant que conducteur de train s'il vous plait, merciBonjour, je souhaite avoir des infos sur le métier de conducteur de train, connaître la formation adéquate. MerciBonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, pour mon bilan de compétences, j'aimerais avoir des informations sur le métier de conducteur de train.Bonjour, je voudrais avoir des information sur la formation a suivre, pour devenir conducteur de trains. cordialementBonsoir, je souhaite avoir des renseignements sur la formation pour devenir conducteur de train. (Pour mon fils) merci.