Photo de En tant que conductrice de train, quelle a été la phase, dans votre parcours, la plus difficile à gérer ?

En tant que conductrice de train, quelle a été la phase, dans votre parcours, la plus difficile à gérer ?

Photo de Laurine
Photo de richard
4 réponses
30 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

richard m. a posé une question à Laurine B.

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: mercredi, juin 14, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Richard, Pour moi la phase la plus difficile à gérer est celle de la technique engin moteur. Mais après avoir compris le fonctionnement en général du parcours électrique ou du frein, ça devient facile pour résoudre les diverses pannes. Bonne journée, Cordialement

Wednesday, June 14, 2023

Photo de richard m.

richard m.

Bonjour Laurine et merci pour votre réponse, donc pour vous c'est plus le technique qui a été "compliqué", vous aviez un cursus scolaire dans le technique ou aucune notion en arrivant à la SNCF ?

Wednesday, June 14, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Je n’avais, en effet, aucunes notions techniques en arrivant à la SNCF. J’ai un bac informatique et gestion et niveau BTS transport Logistique. Il faut être « logique », lorsque l’on comprend le système sans rentrer dans les détails, tout roule… La formation technique n’est pas insurmontable, rassurez vous. Cordialement

Wednesday, June 14, 2023

Photo de richard m.

richard m.

Merci pour votre réponse Laurine.

Wednesday, June 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
comment etes vous devenu conducteur de train? Je' suis brancardier depuis 6 ans je n'ai pas de diplômeBonjour, Comment peux ton devenir conducteur de train que faut il comme niveau d'études ou parcours professionnel ?Bonjour , quelles sont les situations les plus stressantes que vous avez dû gérer à bord des trains ? Et comment ? MerciBonjour , je voulais savoir quel formation avez vous fait pour devenir responsable d'équipe de conducteur de train ?Quel est votre parcours pour réussir c métier qui est conducteur du trainBonjour, quel diplôme avoir pour être conductrice de train?Bonjour je voulais savoir comment fait ont pour devenir conducteur de train ?Quels conseils ou indications me donneriez-vous réussir mon orientation pour conducteur de train ?Vous avez commencer conducteur de tram train? Quelles sont les erreurs a ne pas commettre en entretien?Bonjour,quel parcours de formation (école et niveau) est le mieux pour responsable d’equipe de conducteur de trains?Quelles difficultés avez-vous dû franchir durant votre recrutement jusqu’à l’obtention de votre formation de conducteur?Bonjour Nassima j’aurai aimé savoir comment ce déroule la formation de conducteur tram train ? Est t’elle plus dur ?Quelle formation recommandez-vous avant de postuler comme conducteur de train?Bonjour, quel est le chemin complet pour devenir conducteur de train ?Bonjour ! Je voulais vous poser une question sur votre parcours pour accéder au métier de conducteur de train ?