Photo de Bonjour, après avoir passé l'ensemble des étapes du cursus de recrutement j'attends une réponse depuis 1 mois et demi...

Bonjour, après avoir passé l'ensemble des étapes du cursus de recrutement j'attends une réponse depuis 1 mois et demi...

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
4 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, juin 16, 2023

Dernière révision: vendredi, juin 16, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Nicolas, votre cas n'est effectivement pas isolé et j'en suis navré. Nous recevons beaucoup de messages comme le vôtre sur cette plateforme et malheureusement nous ne pouvons rien faire car nous ne pouvons pas accéder aux dossiers et au suivi des processus de recrutement. Vous avez sans doute fait tout ce qu'il était possible de faire. Je comprends aussi votre inquiétude sur l'avenir du Fret vu les dernières annonces ... Cependant si vous avez franchi toutes les étapes, il n'y a aucune raison de penser que vous ne serez pas pris. Les délais sont effectivement exceptionnellement longs cette année et il vous faudra sans doute encore un peu de patience car il faut que l'effectif de la formation soit au complet avant de la commencer. Et pendant ce temps, il est vrai que les gens déjà validés sont dans l'attente de leur date d'entrée en formation (cela prend parfois 2 mois voire plus mais ils ont toujours une réponse). Désolé de ne pouvoir faire mieux mais je suis certain que la situation va se débloquer d'ici quelques semaines. Cordialement

Friday, June 16, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Nicolas, Je ne peux malheureusement rien ajouter au message de JM, tout aussi attristé de lire si fréquemment ici des messages comme le votre. Juste un petit conseil, si vous le pouvez, supprimez vos données personnelles à la fin du message. Nous, nous n’en ferons rien, mais ici c’est un forum public et inutile de les diffuser. Bon courage pour la suite.

Friday, June 16, 2023

Nicolas C.

Merci de m'avoir répondu, j'espère réellement que ça ne tarde pas trop car en juillet cela fera 6 mois que je suis dans le processus de recrutement on ne m'avait pas prévenu sur ça durée. Voyant arriver l'été je pense pas commencer ma formation avant Septembre et j'avoue être déçu j'espère que la suite se passera mieux et plus rapidement aussi.

Friday, June 16, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je vous le souhaite, mais pour suivre pas mal de personne en ce moment je peux vous dire que 6 mois voire plus est malheureusement devenu courant. Bon courage !

Friday, June 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai postulé pour un stage de 5 semaines non rénunéré, cela fait 1 mois et j'ai toujours pas eu de réponseBonjour, est-ce normal que je sois ancien apprenti et que je doive repasser toutes les étapes de recrutement?Bonjour je suis en formation soudeur et jaimerai passée mon stage a sncf,commen je depose ma candidature merciBonjour. Attente d'une réponse pour un poste en alternance depuis plus de 2 semaines et la rentrée à déjà commencéBonjour cela fait plus de 2 mois que j'ai postulé et je n'ai toujours pas eu de réponseBonjour, aucune réponses à mes candidatures depuis plus de 8 moisBonjour, j'ai postuler pour une offre d'emploi dans la sureté moins de 6 mois, je suis en attente d'une réponseBonjour/bonsoir, il faut combien de temps avant de recevoir une réponse a une demande de formation ? Cordialement :)bonjour ça fait plusieurs mois que j'ai postuler mais j'ai pas eu réponseBonjour, Voila 1 mois que j'ai passé ma journée de recrutement et je n'ai toujours pas eu de réponseBonjour. j'ai pu voir quil y avait plusieurs recrutements chaques mois,Je postule et je n'ai pas de réponse.Bonjour,j’ai postulé pour une formation début septembre ma candidature affiche en cours d’étude que dois je faire?Bonjour. J’ai posé ma candidature sur le site il y a presque deux mois mais toujours pas de réponse. MauvaiseBonjour à tous, combien dure la phase de recrutement "en cours d'étude". J'ai postulé le 14/06/2021. Par avance merci.Bonjour j’ai passé des entretiens en visio si celle ci sont validés quelle est la prochaine étape ? Merci