Bonjour, après avoir passé l'ensemble des étapes du cursus de recrutement j'attends une réponse depuis 1 mois et demi...
Nicolas C. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: vendredi, juin 16, 2023
Dernière révision: vendredi, juin 16, 2023
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Nicolas, votre cas n'est effectivement pas isolé et j'en suis navré. Nous recevons beaucoup de messages comme le vôtre sur cette plateforme et malheureusement nous ne pouvons rien faire car nous ne pouvons pas accéder aux dossiers et au suivi des processus de recrutement. Vous avez sans doute fait tout ce qu'il était possible de faire. Je comprends aussi votre inquiétude sur l'avenir du Fret vu les dernières annonces ... Cependant si vous avez franchi toutes les étapes, il n'y a aucune raison de penser que vous ne serez pas pris. Les délais sont effectivement exceptionnellement longs cette année et il vous faudra sans doute encore un peu de patience car il faut que l'effectif de la formation soit au complet avant de la commencer. Et pendant ce temps, il est vrai que les gens déjà validés sont dans l'attente de leur date d'entrée en formation (cela prend parfois 2 mois voire plus mais ils ont toujours une réponse). Désolé de ne pouvoir faire mieux mais je suis certain que la situation va se débloquer d'ici quelques semaines. Cordialement
vendredi, juin 16, 2023
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Nicolas,
Je ne peux malheureusement rien ajouter au message de JM, tout aussi attristé de lire si fréquemment ici des messages comme le votre.
Juste un petit conseil, si vous le pouvez, supprimez vos données personnelles à la fin du message.
Nous, nous n’en ferons rien, mais ici c’est un forum public et inutile de les diffuser.
Bon courage pour la suite.
vendredi, juin 16, 2023
Nicolas C.
Merci de m'avoir répondu, j'espère réellement que ça ne tarde pas trop car en juillet cela fera 6 mois que je suis dans le processus de recrutement on ne m'avait pas prévenu sur ça durée. Voyant arriver l'été je pense pas commencer ma formation avant Septembre et j'avoue être déçu j'espère que la suite se passera mieux et plus rapidement aussi.
vendredi, juin 16, 2023
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Je vous le souhaite, mais pour suivre pas mal de personne en ce moment je peux vous dire que 6 mois voire plus est malheureusement devenu courant. Bon courage !
vendredi, juin 16, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.