Photo de Puis je avoir une dérogation pour choisir mon lieu de formation de conducteur de train ?

Puis je avoir une dérogation pour choisir mon lieu de formation de conducteur de train ?

Photo de Laurine
3 réponses
47 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elsa S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, juillet 14, 2023

Dernière révision: vendredi, juillet 14, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Elsa, Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir une dérogation pour choisir le lieu de formation. Vous n’aurez donc pas le choix, désolée. Bonne journée, Cordialement

Friday, July 14, 2023

Elsa S.

Même en ayant une famille dans une certaine région, on peut être envoyé à l'autre bout de la France alors qu'il y a un centre de formation dans sa région ? J'ai du mal à comprendre la logique... Mais si maintenant on est accepté en formation, doit on faire sa rentrée dès qu'on nous le demande ? Je pose la question car mon mari est intéressé par cette profession mais a actuellement un CDI qu'il ne pourrait pas quitter du jour au lendemain, il faudrait qu'il y ait d'abord une transition pour qu'il puisse former une nouvelle personne qui prendrait sa place. Et il ne quittera pas son CDI sans être certain d'être accepté... J'ai vu que les réponses des candidatures pouvait mettre entre 1 et 4 mois avant d'arriver, mais a t on ensuite possibilité de dire, une fois accepté, que l'on n'est pas disponible avant une certaine période ? Merci beaucoup si vous pouviez répondre à mes 2 questions !

Friday, July 14, 2023

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Elsa, Les sessions de formations s’ouvrent en fonction des besoins, de manière espacée- donc pas toujours dans la même région. Lorsque celle-ci commence et que vous êtes positionné dessus c’est bien que vous avez été embauché en amont (sans quoi vous ne pourriez suivre cette formation)- de fait, lorsqu’une session s’ouvre, que cette dernière correspond au besoin, vous devez pouvoir vous rendre disponible peu importe le lieu puisqu’à date, vous serez salarié de l’entreprise. Bon courage Cordialement Jocelyn

Friday, July 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je faire ma formation de conducteur de train dans la région de mon choix ?Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Comment faire pour rentrer au formation pour être conducteur de tram en alternance?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?J'ai postulé à une formation pour devenir conducteur de train et je suis sans réponses ?J'effectue une licence pro en alternance dans la maintenance des trains à la SNCF, Puis-je commencer à postuler ?Est ce que je peux postuler directement à la gare de mon choix pour être commerciale en gare?Bonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Bonjour , pourriez vous m'indiquer l'endroit où je peux m'inscrire pour faire la formation de conducteur de train?Bonjour, est ce que mon parcours me permet de postuler en tant que conducteur de train?Bonjour, pour postuler à l'offre d'emploi "Aiguilleur du rail", suis-je obligé de passer la formation en alternance?Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?Bonjour, pourriez- vous me donner les différentes étapes de sélection pour devenir conducteur de tram-train ?