Puis je avoir une dérogation pour choisir mon lieu de formation de conducteur de train ?
Elsa S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: vendredi, juillet 14, 2023
Dernière révision: vendredi, juillet 14, 2023
Laurine B.
Conductrice de trains
Bonjour Elsa,
Je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir une dérogation pour choisir le lieu de formation. Vous n’aurez donc pas le choix, désolée.
Bonne journée,
Cordialement
vendredi, juillet 14, 2023
Elsa S.
Même en ayant une famille dans une certaine région, on peut être envoyé à l'autre bout de la France alors qu'il y a un centre de formation dans sa région ? J'ai du mal à comprendre la logique...
Mais si maintenant on est accepté en formation, doit on faire sa rentrée dès qu'on nous le demande ?
Je pose la question car mon mari est intéressé par cette profession mais a actuellement un CDI qu'il ne pourrait pas quitter du jour au lendemain, il faudrait qu'il y ait d'abord une transition pour qu'il puisse former une nouvelle personne qui prendrait sa place. Et il ne quittera pas son CDI sans être certain d'être accepté...
J'ai vu que les réponses des candidatures pouvait mettre entre 1 et 4 mois avant d'arriver, mais a t on ensuite possibilité de dire, une fois accepté, que l'on n'est pas disponible avant une certaine période ?
Merci beaucoup si vous pouviez répondre à mes 2 questions !
Jocelyn
Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains
Bonjour Elsa,
Les sessions de formations s’ouvrent en fonction des besoins, de manière espacée- donc pas toujours dans la même région. Lorsque celle-ci commence et que vous êtes positionné dessus c’est bien que vous avez été embauché en amont (sans quoi vous ne pourriez suivre cette formation)- de fait, lorsqu’une session s’ouvre, que cette dernière correspond au besoin, vous devez pouvoir vous rendre disponible peu importe le lieu puisqu’à date, vous serez salarié de l’entreprise.
Bon courage
Cordialement
Jocelyn
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.