Photo de Bonjour, j'ai un bac + 5 en commerce. Je souhaite me reconvertir vers un poste de conducteur de train, est-ce bloquant ?

Bonjour, j'ai un bac + 5 en commerce. Je souhaite me reconvertir vers un poste de conducteur de train, est-ce bloquant ?

Photo de Christophe
1 réponse
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juillet 28, 2023

Dernière révision: vendredi, juillet 28, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour David, Avec un BAC+5 vous semblez surdiplomé pour être simple conducteur. Vous serez probablement orienté plutôt vers un poste de manager de conducteurs. A votre service !

Friday, July 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciJe dispose d'un bac +5 en marketing et communication. Puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Un Bac +5 obtenu en école de commerce est-il suffisant pour devenir dirigeant des circulations ferroviaires?Bonjour, avoir un bac+5 est-il rédhibitoire lorsque l'on candidate pour le métier de conducteur de train?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteurs de trains avec un bac+5 ? Merci à vousBonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?Bonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur de train qui a été refusée immédiatement.Est-ce car j'ai un BAC+5?Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?Bonjour est-il possible de devenir conducteur de tram train avec un bac+2 ? MerciBonjour, étant BAC +5, est-ce possible de postuler en tant que conducteur de train puis évoluer en interne par la suite?