Photo de Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?

Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Actuellement salarié, je souhaite me réorienter vers un métier qui m'a passionné depuis toujours : conducteur de train (transport de d'usagers). J'ai 28 ans, et suis diplômé d'un Bac +5 en école de commerce. Les formations à suivre sont-elles internes à la SNCF, ou externes ? Quels sont les critères pour intégrer une formation de conducteur de train ? Je réside à Rennes (35). Cordialement, Martin

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Martin I. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, mars 15, 2021

Dernière révision: lundi, mars 15, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Martin, malheureusement avec un bac+5 vous ne pouvez pas devenir conducteur. Vous intégrerez un cursus pour devenir manager d’une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite des trains en 10 mois environ en interne mais vous ne conduirez que 150j puis vous deviendrez cadre. Si toute fois cela vous intéresse vous pouvez aller sur le site emploi.SNCF.com pour postuler en ligne si vous trouver une annonce qui vous intéresse. Cependant il y a assez peu de formations pour ce cursus et encore moins si vous souhaitez rester en Bretagne. Vous pouvez créer une alerte pour être avisé si une annonce correspondante apparaît. Je vous met le lien vers la seule offre du moment pour l’île de France https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/diplome/41024/secteur/40033/ Cordialement

Monday, March 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un BAC+2 et souhaiterais devenir commercial à bord des trains, mon niveau de formation est-il trop élevé?Quelles formations peuvent m'amener au métier de Commerciale à bord des trains ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Je dispose d'un bac +5 en marketing et communication. Puis-je devenir conducteur de train ?Bonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Un Bac +5 obtenu en école de commerce est-il suffisant pour devenir dirigeant des circulations ferroviaires?Bonsoir quelle formation doit on faire pour devenir conductrice de train après un bac stmg et à quel endroit ?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Bonjour , j'aimerais faire une formation conductrice de ligne et j'ai un niveau 1 ère bac pro vente, est ce possible ?Je suis titulaire d'un bac S et j'aimerai entrer en formation pour le métier de conducteur de train, comment faire ?Bonjour je suis actuellement titulaire d’un bac +2 et je veux devenir conducteur de train. Ou postuler? (formation)merciQuel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?Bonjour, mon fils souhaiterais devenir conducteur de train. Quel bac ou formation post-bac doit-il avoir ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle et je voudrais devenir un conducteur de train où dois-je m ' adresser?