Bonjour ayant un bac +5 en école de commerce quelle formation me permettrai de me réorienter, vers conducteur de train ?
Informations supplémentaires
Actuellement salarié, je souhaite me réorienter vers un métier qui m'a passionné depuis toujours : conducteur de train (transport de d'usagers). J'ai 28 ans, et suis diplômé d'un Bac +5 en école de commerce. Les formations à suivre sont-elles internes à la SNCF, ou externes ? Quels sont les critères pour intégrer une formation de conducteur de train ? Je réside à Rennes (35). Cordialement, Martin
Martin I. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mars 15, 2021
Dernière révision: lundi, mars 15, 2021
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir Martin, malheureusement avec un bac+5 vous ne pouvez pas devenir conducteur. Vous intégrerez un cursus pour devenir manager d’une équipe de conducteurs. Vous serez formé à la conduite des trains en 10 mois environ en interne mais vous ne conduirez que 150j puis vous deviendrez cadre. Si toute fois cela vous intéresse vous pouvez aller sur le site emploi.SNCF.com pour postuler en ligne si vous trouver une annonce qui vous intéresse. Cependant il y a assez peu de formations pour ce cursus et encore moins si vous souhaitez rester en Bretagne. Vous pouvez créer une alerte pour être avisé si une annonce correspondante apparaît. Je vous met le lien vers la seule offre du moment pour l’île de France
https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/diplome/41024/secteur/40033/
Cordialement
lundi, mars 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.