Bonjour, j'ai besoin d'un interlocuteur pour connaître les règles du recrutement. Merci de me lire entièrement.
Informations supplémentaires
Hier en fin d'après-midi, ma candidature pour le poste de train de ligne locale, Paris gare de Lyon. était déjà refusée, sans entretien. J'aurais aimé au moins échanger avec un recruteur sur mes motivations. D'ailleurs ma réussite de 92% au MOOC "Destination conduite" a-t-elle été prise en compte ? Pourrait-on avoir droit à une deuxième carrière dans sa vie professionnelle ? Juliette CAUCHIE, fille de cheminot
Juliette C. a posé une question à Amandine G.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, août 9, 2023
Dernière révision: mardi, août 22, 2023
Amandine G.
Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER
Bonjour Julie et tout d'abord désolée pour le délai de réponse, j'attendais le retour de ma correspondante à l'agence de recrutement. En fait vous avez postulé sur un poste de conducteur de ligne locale (CRML pour les initiés, si vous souhaitez échanger avec votre parent avec l'acronyme exact) et pour ce poste il est demandé un niveau BAC au maximum. Comme vous avez une licence, votre candidature a été non validée. Par contre, si vous souhaitez conduire un train, vous pouvez postuler sur une offre de conducteur de Train ou de Tram Train. Dans ce cas vous aurez les pré-requis en terme de diplome et en plus de MOOC et votre dossier sera pris en charge.
J'espère avoir été claire dans la réponse et vous avoir aidée dans votre projet professionnel !
Amandine
mardi, août 22, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.