Live Chat à venir - Plus qu’un salaire : découvrez le package de rémunération SNCF, sept. 04, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour au bout de combien d’années de conduite on peut faire de l’intercité?

Bonjour au bout de combien d’années de conduite on peut faire de l’intercité?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
43 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, août 23, 2023

Dernière révision: samedi, août 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonjour, c'est très variable. C'est selon l'endroit où l'on travaille, du nombre de conducteur en demande et des besoins. Cela peut prendre 3 ans, mais cela peut aller jusqu'à 10 ans ! Et il faut bien sûr qu'il y ait une charge Intercités là où l'on travaille. Il n'y en a pas partout. Difficile de répondre de manière précise donc. Cordialement.

mercredi, août 23, 2023

Julien S.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse , j’ai une autre question je ne sais pas si c’est pertinent mais je suis assez curieux ,je rentre en formation crl en septembre je voulais savoir si en formation on a droit au pass carmillon ?

samedi, août 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bien sûr vous y avez droit. Vous l’aurez environ 2 à 3 semaines après le début de la formation. Il vous servira notamment pour entrer dans pas mal de locaux SNCF inaccessibles sans lui. Et bien sûr il vous servira à utiliser vos facilités de circulation. Cordialement

samedi, août 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?