Photo de Bonjour, pouvez vous me dire comment se décompose la première journée de test pour devenir CRL ?

Bonjour, pouvez vous me dire comment se décompose la première journée de test pour devenir CRL ?

Photo de Vincent
10 réponses
2184 vues

Informations supplémentaires

Je suis retenu pour une première journée de test afin de devenir CRL, et j'aimerai connaître les différents tests que je serais amener a passé (français, maths, électricité, mécaniques) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, novembre 1, 2016

Dernière révision: mercredi, septembre 6, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Bastien, Lors de cette journée au siège à La Plaine Saint-Denis vous débuterez par une session de tests psychotechniques sur ordinateur (logique, mémoire, coordination) durant environ une heure et demie. Vous aurez ensuite une présentation du métier et de la formation. L'après-midi, un entretien individuel avec un psychologue puis un autre avec un responsable de recrutement de votre "futur" établissement ainsi qu'avec un cadre traction ou un formateur de conducteurs. Sachez que chacune des épreuves peut être éliminatoire si vous ne donnez pas satisfaction, arrivez reposé, préparé sur votre futur projet de vie et montrez que vous avez compris les impératifs du métier ! Bon courage à vous !

Tuesday, November 1, 2016

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Tout est dit :-) Bon courage ...

Tuesday, November 1, 2016

Bastien W.

Bonjour, Merci pour vos conseils, j'ai passer les tests hier, et joie immense ce matin (réponse hyper rapide) je suis retenue pour la prochaine étape, à savoir l'habilitation sécurité. Pourriez vous me donner un peu plus d'information sur cette future journée ? Que vais je faire? Comment l'appréhender? Et surtout combien y'a il d'échec à cette phase? Merci d'avance pour vos réponses!

Friday, November 4, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bravo Bastien, c'est sympa de revenir donner des nouvelles ;-)

Friday, November 4, 2016

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bastien, Bravo pour le passage de cette première étape ! En ce qui concerne l'habilitation sécurité, il s'agit d'une visite médicale approfondie avec des examens de la vision, de l'audition, des tests sanguins et urinaires et un électrocardiogramme. Il n'y a pas de façon de s'y préparer, ce seront les médecins qui décideront si votre corps est apte ou non ! Quant au taux d'échec je n'en ai aucune idée mais encore une fois, il s'agit d'un examen binaire, ce sera oui ou non... Les échecs des autres importent peu pour votre parcours à vous...

Friday, November 4, 2016

Bastien W.

Bonjour, Une dernière question pour compléter le parcours de recrutement! J'ai réussi l'examen médical et psychologique, j'ai donc obtenu mon habilitation sécurité. À partir d'aujourd'hui, il me semble qu'il ne me reste plus que la visite médicale d'embauche ? Combien de temp environ sépare l'habilitation de Securité et la visite d'embauche ?

Thursday, November 10, 2016

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Bastien, Je crois qu'il vous reste encore une étape qui consiste en d'autres tests psychotechniques (dont la célèbre manivelle) ainsi qu'un dernier entretien avec un psychologue... sauf si vous les avez déjà faits mais normalement c'est votre dernière étape... Une fois ces derniers tests passés, il vous restera en effet la visite médicale de travail puis vous entrerez en formation ! Bonne suite de parcours !

Thursday, November 10, 2016

Bastien W.

La manivelle et l'entretien avec la psychologue ont été validés aujourd'hui! Donc c'est ce que je pensait, plus que la visite médicale d'embauche! Merci

Thursday, November 10, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, la visite médicale d'embauche aura lieu dès que votre futur établissement aura pris rendez vous pour vous. Attendez que votre futur pôle RH prenne contact avec vous. Cela peut aller assez vite. Cordialement

Thursday, November 10, 2016

Xavier P.

Bonsoir Passant les tests psychotechniques mardi matin et peut être l’oral l’après à Lyon, vous avez répondus à toutes mes interrogations concernant cette journée. Histoire de ne pas arriver dans «  l’inconnu ». Merci à vous pour vos réponses.

Wednesday, September 6, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment s'inscrire pour la journée de test pour le recrutement ? Comment se déroule-t-elle ?Bonjour, je dois passer les test de logique courant la journée de recrutements ? En quoi consiste les test en detail ?Ça fait des années que je postule à la sncf.. ma question est : comment faire pour au moins passer les tests ?Bonjour je voudrais savoir comment se passe une journée type de recrutement pour un CRTT?comment réussir les entretiens?Je voudrais savoir comment se passe les tests psychotechniques pour les CRML?Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe les testes pendant la séance? a quoi s'attendre? j'ai un Rdv le 09/08 merciPar où commencer pour obtenir un rendez-vous de recrutement pour une formation en CRL ?Bonjour, les tests psychotechniques au poste de CRTT me tracassent. Comment pourrais-je m'y préparer ?Bonjour ,je devais recevoir mes test depuis 1 semaine , le numéro occupe .j’aurais aimé savoir comment faire .slvp?Bonjour, quel est le taux de réussite à la formation CRL ? Est-ce possible de repasser plusieurs fois l’examen ?Bonjour, puis je postuler pour un poste de crml puis demander à passer les tests de crl ?Bonjour, j'ai échoué au test de CRL en juillet dernier, est-ce qu'il possible de postuler pour un poste de CRTT ? MerciBonjour, j'avais échoué au test pour devenir CRL en juillet dernier je souhaite retenter ma chance cette annéeBonjour, comment se déroule la formation CRL ?Savez-vous comment se déroule la formation CRL Experimenté ? Merci