Photo de Bonjour, je suis éducatrice et je cherche un stage de 3ème pour un jeune ado de 14 ans. Il habite Nancy (54). Merci

Bonjour, je suis éducatrice et je cherche un stage de 3ème pour un jeune ado de 14 ans. Il habite Nancy (54). Merci

Photo de Jean-Marie
4 réponses
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: jeudi, septembre 21, 2023

Dernière révision: vendredi, septembre 22, 2023

Fanny G.

Un stage avec un conducteur idéalement. Sinon à la gare.

Thursday, September 21, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Fanny, malheureusement avec un conducteur cela sera impossible. Personne n'est admis (encore moins les mineurs) en cabine de conduite pour un stage. Par contre en gare cela peut se faire. Je vous conseille d'aller justement dans une grande gare (Nancy par exemple) pour vous renseigner. Cordialement

Thursday, September 21, 2023

Fanny G.

Merci beaucoup pour votre réactivité et conseil. Et concernant les études, que conseillez vous?

Thursday, September 21, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Fanny. Pour postuler au métier de conducteur, le minimum est un BEP/CAP technique ou n’importe quel BAC. Dans tous les cas, se ménager un plan B qui lui plaise au cas où cette voie n’aboutirait pas. Je vous propose d’inviter votre jeune à venir lui-même poser ses questions ici. Ce métier demande de l’autonomie, le sens des responsabilités… c’est l’occasion de commencer à se prendre en main ! Bonne journée !

Friday, September 22, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, j'ai 14 ans, je souhaite faire un stage à la gare d'Angers.bonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour je suis Eric j’ai 16 ans et j’aimerais faire mon apprentissage chez la sncf comment doit je procedBonjour mon fils de 13 ans aimerait faire un stage découverte dans la région de l est à qui dois-je m adresser. Merci.Bonjour je m appelle thomas et je cherche un stage de 3 ème j aimerai le faire à la sncf cordialementbonjour y at il la passibilité d avoir un poste en gare de Nancy ? j ai 59 ans !Bonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour je suis en classe de 4ème je cherche un stage chez sncf mais je sais pas comment en trouver pouvez-vous m'aider?Bonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.Bonjour, Je m'appelle Theo j'ai 18 ans et je suis en recherche de stage je suis an bac pro métier de la sécurité à NîmesBonjour. J'ai 14 ans et suis en classe de 3e à Paris. Je souhaite faire mon stage dans votre domaine. A qui m'adresser?bonjour j'aimerais bien faire un stage de 3e au sein de la sncf (j'habite dans les yvelines versailles)bonjour j'aimerais bien faire un stage de 3e au sein de la sncf (j'habite dans les yvelines versailles)bonjour j'aimerais bien faire un stage de 3e au sein de la sncf (j'habite dans les yvelines versailles)Bonjour mon fils de 14 ans recherche un stage d'observation pour le mois de décembre . Paris et Mantes-la-Jolie