Photo de La visite médicale validée signifie t elle que vous pouvez intégrer la formation de conducteur de tram train ?

La visite médicale validée signifie t elle que vous pouvez intégrer la formation de conducteur de tram train ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
39 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Édouard C. a posé une question à Conduite des trains

Date: mardi, octobre 3, 2023

Dernière révision: jeudi, octobre 5, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Édouard, oui c’est en effet le cas. Si vous validez la visite d’aptitude sécurité (médical et psychomotrice) c’est bon. Il reste une visite médicale d’embauche mais ce n’est qu’une formalité. Après il faut attendre d’être contacté pour l’embauche et le début de la formation. Cordialement

Tuesday, October 3, 2023

Édouard C.

Merci bcq. Je ne peux contacter mon référent que par mail (pas de tel) et elle ne me réponds pas. Comment faire ? Les délais sont ils longs ?

Wednesday, October 4, 2023

Édouard C.

Quand ont lieu les prochaines formations de tram train

Wednesday, October 4, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il faut attendre. Rassurez vous, vous serez contacté mais je ne peux pas vous dire quand.

Wednesday, October 4, 2023

Édouard C.

Merci a vous mais c est inquiétant d être dans le doute et l attente. D autant plus que l on ne peut pas échanger échanger avec me référent

Wednesday, October 4, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je comprends mais il n'y a pas d'autres solutions. Bon courage

Thursday, October 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible qu'avec un permis bus je puisse postuler en tant que conducteur de trains?Sans diplômes, peut-on prétendre à devenir conducteur de train ?je vais intégrer la formation conducteur de train vfli. Apres expérience je souhaite intégrer la SNCF est ce possible ?Bonjour, pensez vous que le métier de conducteur de trains soit accessible à une personne ayant un diplôme d'infirmier?Bonjour , j'ai le bac et je suis ambulancier. j'aimerai passer la formation de conducteur de train, est-ce possible ?Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la gestion des visites médicales est-elle sectorisée à la SNCF?Quel est le délai moyen après la visite médicale pour intégrer la formation d'un an pour devenir conducteur de train ?Est ce que le métier de conducteur de train est accessible sans diplôme ?Bonjour à tous Comment doit on se rendre à la visite médicale avant intégration en formation conducteur de train?Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Comment se passe la visite médical chez SNCF ?Bonjours, qu'elle sont les prérequis médical pour ce métiers, est-ce strict que celle des conducteur de train ?Est-il obligatoire de passer la visite médicale SNCF ayant passé il y a moins d'un an la visite médicale gendarmerie?J'ai une habilitation de conducteur de tramway, je peux postuler en tant que conducteur tram train?Avoir des experiences essentiellement dans le domaine hospitalier est il un handicap pour devenir conducteur de trains?