Photo de bonjour, je suis retenu pour le poste de CRML sans date de formation, puis je postuler des offres conducteur de lignes ?

bonjour, je suis retenu pour le poste de CRML sans date de formation, puis je postuler des offres conducteur de lignes ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien B. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, janvier 16, 2025

Dernière révision: vendredi, janvier 17, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Bonsoir Julien, qu'entendez vous par "retenu" ? Avez vous passé toutes les étapes du recrutement y compris la visite médicale ? Et pourquoi sans date ? Chaque embauche est liée à une formation qui a une date de prévue (même si cette date peut varier en fonction de l'avancement du recrutement).

jeudi, janvier 16, 2025

Julien B.

Merci de votre reponse, j'ai passé toutes les étapes du recrutement: ma candidature pour le poste de CRML à été retenue suite à la visite d'aptitude medicale et psychologique j'ai réussi tous les tests. La formation était complète fin 2024 et ma candidature à été mise en vivier. Il m'a été dit (RH) qu'une formatiion n'était pas certaine sur Bordeaux en 2025. Afin de me donner plus de chance j'ai demander à élargir ma mobilité géographique en me positionnant sur des postes de conducteur de ligne. A priori je ne peux pas me positionner sur un autre poste que celui concerné par mon recrutement. j'aimerai savoir si je peux repondre à des offres de conducteur de ligne en cours tout en étant en attente d'une eventuelle entrée en formation de CRML. Je sais que c'est pas le même projet mais ce sont des metiers qui sont proche et il y a plus d'offre et d'opportunité pour conducteur de ligne. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup de votre reponse

jeudi, janvier 16, 2025

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Conducteur de Train

Non ce n’est pas possible de postuler sur un poste alors que vous êtes dans le vivier. Il faut soit attendre d’être contacté, soit vous rentrez en contact avec les RH et vous leur posez la question, mais il faudra refaire les entretiens car ce n’est pas le même métier. Cordialement

vendredi, janvier 17, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?