Peut on être technicien dépannage ou maintenance des trains avec une licence d'ingénierie en conception mécanique? Merci
Moi M. a posé une question à Jean-Noel P.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, janvier 26, 2025
Dernière révision: lundi, janvier 27, 2025
Moi M.
Car je suis à mon 4éme refus dans ce domaine (refus directement à la première étapes, qui est le dépôt du cv). J'ai en plus de ma licence, j'ai 8 ans d'expérience en bureau d'études de recherches avancées dans le domaine de l'automobile. J'ai 36ans, est ce qu'il y a des critères d'âges?
dimanche, janvier 26, 2025
Jean-Noel P.
Planificateur ATP OM Potentiel
Bonjour, Désolé pour le nombre de refus que vous avez eu. Ce que je peux vous dire, vous concernant est que pour un poste de Technicien de Dépannage ou de Maintenance des trains, vous êtes trop diplômé (ces postes sont éligibles au niveau CAP - BEP et BAC PRO). A titre d'information, le BTS permet d'accéder au poste de dirigeant d'équipe voir travailler au sein de Cellules Techniques. Votre niveau de qualification correspond à des personnes du niveau Cadre. Donc, cela peut être une des raisons de ces rejets (ce n'est qu'une supposition de ma part), sinon pour répondre à votre question, il n'y a plus de critères d'âge pour travailler au sein de l'entreprise. Je tiens également à préciser que certaines catégories de postes sont pourvus et que d'autres tels que Agent de Maintenance dans les différentes corporations sont en manque de personnel (l'embauche sur un poste ne peut se faire avec un diplôme qui ne correspond pas, si la personne est sur ou sous diplômé). Je laisse @Gregoire P. ou @Alexia M. vous réorienter sur le bon chemin pour intégrer la SNCF. Bonne journée.
dimanche, janvier 26, 2025
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour,
Je vous invite à charger votre CV dans l'outil "importez votre CV" disponible sur la page d'accueil du site emploi : il l'analysera et vous proposera des offres en rapport avec votre formation et votre expérience : https://emploi.sncf.com/
Cordialement
lundi, janvier 27, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.