Photo de orientation fin de 3ème

orientation fin de 3ème

Photo de Corentin
Photo de Nicolas
3 réponses
225 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon fils en classe de 3eme désirerait devenir conducteur de train, quel serait le bac professionnel le plus adapté pour parvenir à ce poste? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lionel D. a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: mercredi, janvier 11, 2017

Dernière révision: vendredi, janvier 13, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Lionel, Je ne peux pas répondre à votre question directement, je vais en laisser le soin à Julien ou Nicolas par exemple, je souhaite simplement vous dire qu'il existe aussi d'autres métiers tout aussi enrichissants chez nous. On a malheureusement tendance à ne voir que le haut de l'iceberg, à savoir conducteurs et contrôleurs, mais le ferroviaire nécessite de très nombreux corps de métiers dont la plupart ne sont enseignés que chez nous. Donc ne vous bloquez pas sur une idée. En classe de 3è je voulais moi aussi devenir conducteur, et je me retrouve aiguilleur, et je n'en suis pas mécontent! :) C'est d'ailleurs l'année du stage en entreprise, si cela existe toujours, peut-être que le faire en gare peut donner à votre fils un aperçu des métiers un peu plus dans l'ombre! Cordialement, Corentin

Thursday, January 12, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Lionel, et merci Corentin de m'inviter à la conversation. Je rejoins Corentin, il y a beaucoup de métier très intéressant à la SNCF. Mais pour répondre à votre question, le BAC le plus approprié est un BAC électrotechnique. Mais nous recrutons maintenant avec n'importe quel BAC. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Cordialement

Thursday, January 12, 2017

Lionel D.

Bonjour, merci beacoup pour votre réponse

Friday, January 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?