Photo de Bonjour, est-il possible de faire un projet de transition professionnelle pour intégrer une formation CRL ?

Bonjour, est-il possible de faire un projet de transition professionnelle pour intégrer une formation CRL ?

Photo de Corentin
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Salarié du privé et en cours de recrutement (visite medicale sous 15 jours), la rémunération en formation serait de 600€ inferieure à mon salaire actuel. Je souhaiterai donc faire un projet de transition professionnelle afin de maintenir mon niveau de revenu pendant les 12 mois de formation .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, octobre 5, 2025

Dernière révision: lundi, octobre 6, 2025

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour,

Cette plateforme est hélas réservée aux candidats externes au ferroviaire, ici nous ne pourrons pas vous renseigner. C'est quelque chose qu'il faudra voir et négocier avec les recruteurs avec qui vous êtes en contact.

Cordialement,

Corentin

lundi, octobre 6, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il envisageable de songer à la reconvertion professionnelle chez vous ?Bonjour, Est-ce possible d'intégrer l'entreprise, pour accéder à une formation de conducteur ?Bonjour, est-il possible de faire un contrat d'apprentissage à la SNCF en vue d'intégrer un BTS MUC en alternance?Bonjour, j'aimerai savoir si il est toujours possible d'intégrer une formation ? Agréable journéeBonjour, à partir de combien de temps d'exercice de fonction au métier de CRL peut-on faire une formation pour devenirBonjour, est il possible de ne pas valorisé un diplome afin de devenir CRL?Bonjour, je suis sans diplôme, est-ce possible de faire une formation chez sncf afin d'y travailler ?J'ai le projet d'une reconversion prof. Avec un niveau BAC +4 est il possible d'intégrer une formation SNCF aiguilleur?Bonjours, est-ce possible d'avoir un contrat d'apprentissage a la sncf ?Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec un bac L d'avoir une chance d'intégrer un centre de formation?Crml ,puis démission car changement de région .est-ce possible postuler formation CRL dans ma nouvelle région?Bonjour après avoir échouer à  la formation CRL est il possible de repostuler ? MerciàŠtre remuter Dans notre région après formation et obtention d un cdi Est-ce possible?Bonjour , j’aurais aimé savoir si il y a un centre de formation CRML en ile de France ? SlvpBonjour, la réussite à  la formation CRL, débouche-t-elle sur l’obtention du poste pour lequel on a postulé ?