Pour les années à venir, je souhaite savoir si SNCF cherche à recruter des agents de sûreté.
Informations supplémentaires
Je suis intéressé par ce métier, j’ai déjà tenté en gare de trouver une équipe avec qui échanger sur le métier, en vain. Comment puis-je faire pour trouver des agents enclins à vouloir partager leur expérience?
Armand D. a posé une question à Sûreté
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, février 14, 2026
Dernière révision: lundi, février 16, 2026
Sébastien J.
Chargé de grands projets Sûreté
Bonjour Armand,
Le principe de vouloir récolter un témoignage de la part d'agents constituant une équipe opérationnelle est très positif mais pas certain que les agents de l'équipe aient du temps à vous consacrer.
Ces derniers sont très occupés par des missions commandées tout comme l'impondérable qui peut survenir à tous moments.
Si vous souhaitez bénéficier d'une connaissance accrue du métier, je vous invite à suivre le MOOC SURETE que vous trouverez à l'adresse suivante : https://suretesncfmooc.sncf.fr/
Je suis certain que vous y trouverez d'innombrables informations.
Et cela vous permettra également de postuler au poste d'agent de la Sûreté Ferroviaire si vous obtenez un score supérieur à 80%.
Bonne découverte et merci de l'intérêt que vous portez à ce métier.
Sébastien
dimanche, février 15, 2026
Armand D.
Je vous remercie pour votre réponse et les références que vous me suggérez. Je souhaite vraiment pouvoir intégrer ce corps de métier. Je mettrais toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Encore merci à vous!
lundi, février 16, 2026
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.