Photo de Pour les années à venir, je souhaite savoir si SNCF cherche à recruter des agents de sûreté.

Pour les années à venir, je souhaite savoir si SNCF cherche à recruter des agents de sûreté.

Photo de Sébastien
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Je suis intéressé par ce métier, j’ai déjà tenté en gare de trouver une équipe avec qui échanger sur le métier, en vain. Comment puis-je faire pour trouver des agents enclins à vouloir partager leur expérience?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Armand D. a posé une question à Sûreté

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, février 14, 2026

Dernière révision: lundi, février 16, 2026

Photo de Sébastien J.

Sébastien J.

Chargé de grands projets Sûreté

Bonjour Armand,

Le principe de vouloir récolter un témoignage de la part d'agents constituant une équipe opérationnelle est très positif mais pas certain que les agents de l'équipe aient du temps à vous consacrer.

Ces derniers sont très occupés par des missions commandées tout comme l'impondérable qui peut survenir à tous moments.

Si vous souhaitez bénéficier d'une connaissance accrue du métier, je vous invite à suivre le MOOC SURETE que vous trouverez à l'adresse suivante : https://suretesncfmooc.sncf.fr/

Je suis certain que vous y trouverez d'innombrables informations.

Et cela vous permettra également de postuler au poste d'agent de la Sûreté Ferroviaire si vous obtenez un score supérieur à 80%.

Bonne découverte et merci de l'intérêt que vous portez à ce métier.

Sébastien

dimanche, février 15, 2026

Armand D.

Je vous remercie pour votre réponse et les références que vous me suggérez. Je souhaite vraiment pouvoir intégrer ce corps de métier. Je mettrais toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Encore merci à vous!

lundi, février 16, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je serais intéressé par le métier d'agent de sûreté ferroviaire.Bonjour, je souhaiterais devenir Agent de sûreté à la SNCF. Comment faire pour effectuer une formation ?Comment devenir agent de sûreté à la SNCF ?Bonjour, avez vous des nouvelles concernant le recrutement des agents de la sûreté ferroviaire?Bonjour , je n'arrive plus à m'identifier sur votre site SNCF pour pouvoir postuler en tant agent de sûreté ferroviaireBonjour. J'ai une expérience d'agent de sécurité ferroviaire, comment postuler à ce poste chez SNCF?Bonjour, je souhaiterais poser ma candidature pour être agent de sûreté ferroviaire mais je ne trouve pas de lien.Bonsoir je suis ancien agent de sécurité je souhaiterais savoir comment devenir agent de sûreté dans les trains merciBonsoir je suis ancien agent de sécurité je souhaiterais s’avoir Comment devenir agent de sûreté dans Les train merciJ’aimerais être agent de sûreté ferroviaire mais j’ai vu qu’il fallait déjà  travaillé à  la SNCF comment faire ?Bonjour ou dois je me renseigner afin de postuler comme agent de sûreté ferroviaire ? MerciBonjour, je voudrais postulez a nouveau pour travaillez en tant qu'Agent de sureté ferroviaire a la SNCF.Bonjour, j'aurais voulu savoir comment postuler pour être agent de sûreté SNCFBonjour, je voulais savoir s'il existait des agents de sûreté ferroviaire à la gare d'Angers ? Si oui, recrutent ils ?Bonjour. Est ce que la SNCF recrute des cadres pour la sûreté ferroviaire ? Merci. cordialement