Photo de BONJOUR monsieur ,
Je suis actuellement en seconde année de bac pro MEI Cômment devient t'on conducteur?

BONJOUR monsieur , Je suis actuellement en seconde année de bac pro MEI Cômment devient t'on conducteur?

Photo de Nicolas
4 réponses
232 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais me diriger après mon bac professionnel sur dès étude avec la sncf pour devenir conducteur de train Cômment trouver un lieu de formation et Cômment y postuler ? La formation durent combien et temps et Cômment cela ce passe t'il ? Merci d'avance Jonathan lhomme

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan P. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 10, 2017

Dernière révision: vendredi, février 10, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Jonathan, Une fois votre BAC en poche, vous pouvez postuler directement sur le site de recrutement de la SNCF, correspondant à la région de votre choix. Si votre demande est retenue, une série de rendez vous et d'entretiens seront réalisés. Une fois toutes ces étapes validées, vous serez embauché à la SNCF pour partir en formation. La période de formation, correspond à votre période d'essai. La formation dure environ 1 an. Celle-ci se découpe en 6 modules. Chaque module est coupé en deux : une partie théorique et une partie pratique. A la fin de chaque module, il y a une validation. Si celle-ci est ok, vous passez au module suivant. Bien sur, vous êtes payé durant cette formation. Je reste à votre disposition, Cordialement

Friday, February 10, 2017

Jonathan P.

D'accord merci pensez vous qu'un bac de maintenace industriel et un cap de production et un Bep maintenace industriel suffit pour avoir une chance d'être accepté ?

Friday, February 10, 2017

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Oui, vous avez un profil technique.

Friday, February 10, 2017

Jonathan P.

D'accord merci de votre aide !

Friday, February 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai un BAC +2. Ma carrière de conducteur de train est-elle définitivement à oublier ?Peut-on devenir Conducteur de train avec un Bac Pro MEI ?Après un bac pro eleec cette année j'ai postulé pour conducteur de manœuvre. Est-ce le bon choix ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour je suis titulaire d'un bac pro ELEEC pensez vous que je puisse postuler pour devenir un agent de conduite ? CDTBonjour je suis actuellement on bac pro MEI comment faire pour intégré l'école de métier de la sncf pour être conduiteurBonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, faut-il avoir absolument le bac pour être conducteur de manœuvre? pouvons nous seulement avoir le niveau bac?Bonsoir, je passe mon Bac pro gestion administration cette année je voulais savoir comment faire pour devenir conducteurJ'aimerai savoir si avec un Bac Pro MEI pourrait suffir pour pourvoir devenir conducteur de train?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro(MELEC)?Est ce que c'est possible de devenir conducteur sans bac pro technique ??Bonjour,je suis actuellement un etudiant en Master,je voulais savoir les avantages d’un bac +3 en tant que conducteur ?Bonjour est-il possible de faire un BAC PRO MEI en étant aiguilleur en alternance et devenir conducteur de train après ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?