Photo de Bonjour je suis actuellement on bac pro MEI comment faire pour intégré l'école de métier de la sncf pour être conduiteur

Bonjour je suis actuellement on bac pro MEI comment faire pour intégré l'école de métier de la sncf pour être conduiteur

Photo de Gregoire
2 réponses
287 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nichoula X. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mars 12, 2017

Dernière révision: lundi, mars 13, 2017

Jean-Baptiste V.

Agent d'escale ferroviaire

Bonjour Nichoula, Pour postuler à la SNCF tout se passe sur le site sn.cf/recrute. Vous y trouverez toutes les offres de poste actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement pour le métier choisi (Conducteur pour votre cas). Pour vous aiguillez sur le métier de conducteur je vous invite également à suivre le Mooc Destination Conduite sur le site https://sncf-mooc.fr. Vous pouvez de plus contacter un Ambassadeur Conduite sur cette plateforme. Cordialement, Jean-Baptiste

Sunday, March 12, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Nichoula, Comme indiqué par Jean-Baptiste, vous avez la possibilité de postuler directement pour le métier de conducteur de train avec un bac en poche. Si toutefois vous souhaitez continuer vos études, préparer un BTS maintenance système (spécialité matériel ferroviaire) serait une suite tout à fait cohérente avec vos études. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant l’École des Métiers SNCF en suivant ce lien : www.sncf.com/formation Bonne journée Laëtitia

Monday, March 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour jaimerai suivre une formation au sein de la sncf en tant que conducteur. comment faire ?merciBonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBONJOUR monsieur , Je suis actuellement en seconde année de bac pro MEI Cômment devient t'on conducteur?Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainBonsoir, je passe mon Bac pro gestion administration cette année je voulais savoir comment faire pour devenir conducteurBonjour, je souhaiterais intégrer la sncf tout en étant en alternance dans une école de conduc de travaux. Ou s’adresserBonjour, j'ai 18 ans et je voudrais intégrer la formation de conducteur après le bac mais comment faire avec Parcoursup?bonjour. je voudrais faire la formation pour etre conducteur de ligne. j ai passé le mooc, comment fait on ensuite?Bonjour,je vais passer mon bac bientôt et voudrais intégrer la sncf. Comment faire pour avoir une formation.MerciComment réussir le bmi (entrer dans l'école pour devenir conducteur de train?)Bonjour,Je suis en terminale sti2d. J'aimerai intégrer l'école de la sncf pour être conducteur. Comment dois je procéderBonjour comment intégrer une école pour devenir conducteur de train de ligne svp?Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.Bonjour, je suis en t bac pro je voudrai suivre une formation pour conducteur tb est ce dure de ce faire recruter