Photo de Bonjour, je suis sous contrat ESR, j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours pour postuler? Merci

Bonjour, je suis sous contrat ESR, j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours pour postuler? Merci

Photo de Yohan
4 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Depuis que j'ai intégré l'armée en tant que réserviste au sein du Cenzub je ne me vois pas faire un autre métier qui n'est pas un rapport avec la sûreté mais j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours à suivre pour intégrer la sûreté ferroviaire? Ces missions seraient complémentaire et un réel épanouissement pour moi. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi D. a posé une question à Yohan

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour Medhi, Tout d'abord, il est important de savoir quel type de métier vous souhaitez réaliser et cela vous l'avez identifié. Pour ce qui est de nos tests de sélections, comme vous avez passé les tests psychotechniques, il vous faudra respecter le délai d'ajournement d'un an (celui-ci n'est est incompressible). Essayez d'en effectuer pendant cette période pour vous améliorer; Ce travail passe aussi par la lecture pour la compréhension par exemple. Nous avons un recrutement en contrat d'apprentissage qui débute en général en mars avril pour une entrée en septembre, selon votre profil, ceci pourrait vous correspondre et les prérequis sont un peu différentes car la formation est plus étalonné en terme de durée. Bonne journée Yohan

Tuesday, October 5, 2021

Mehdi D.

Bonjour Yohan. Merci pour votre réponse. Concernant le contrat d'apprentissage, ya t'il un âge maximum ? J'ai 39 ans. Comment monter le dossier et est-elle rémunéré ? Je suis actuellement fonctionnaire territorial qui me permettrai d'avoir une mise à dispo. Merci d'avance, Mehdi

Tuesday, October 5, 2021

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, En effet la limite d'âge est de 30 ans pour le contrat d'apprentissage. Cette année, nous travaillons en collaboration avec pole emploi qui mets en place une formation qui prépare à la réussite des tests et de la formation (remise à niveau), si vous êtes demandeur d'emploi, je vous invite à vous orienter vers pole emploi en ile de FRANCE, la campagne d'analyse des candidatures. Cela est très engageant et le recrutement n'est pas certains à l'issue. Cela vous permet d'optimiser vos chances. Si cela n'est pas possible malheureusement, il faudra attendre le délai d'ajournement de 1 an. Bonne journée yohan

Friday, October 22, 2021

Mehdi D.

Bonjour, je ne suis pas demandeur d'emploi. Je vais devoir attendre 1 ans. Merci encore de vos retours. Bonne journée à vous, Mehdi

Monday, October 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite recevoir les liens pour réviser les tests psychotechniques au poste de SE ?Bonjour j'ai raté mes tests psychotechnique hier, est-il conseillé de postuler pour un autre poste ?Test psychotechnique raté pour crml puis je postuler pour un autre poste dans la conduite ?Bonjour j'ai passé un entretien il y a 2 mois, si j'ai passé les premiers test psychotechnique ai je droit à repostuler?Bonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceCandidature retenue pour CRL. J'ai 2 mails avec tests d'aptitude. Quelqu'un pour me conseiller svp ? Merci !Bonjour, j’ai échoué aux tests psychotechniques de très peu. Que dois-je faire ? Car je veux vraiment intégrer la sncfj'ai échoué aux tests psychotechniques pour être aiguilleur puis-je postuler en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?Question sur les étapes du process de recrutement ? Je dois passer des tests psychotechniques (responsable poste aig.)Bonjour ! J'ai passé les tests avec succès, j'ai un entretien vidéo avec une RH et une psychologue mercredi. Ensuite ?Bonjour, j’aimerai savoir où en est ma candidature? J’ai passer les test psychotechnique début novembre merciBonjour, j’aimerai savoir où en est ma candidature? J’ai passer les test psychotechnique début novembre merciBonjour, j'ai réalisé des tests psychotechniques pour ma candidature mais je n'ai toujours pas de réponse.Bonjour, j'ai échoué l'habilitation psychologique pour devenir CRL puis-je postuler pour devenir Remiseur Degareur ?Bonjour, j'ai échouét sur le est psychotechnique, après combien de temps puis-je de nouveau postuler ?