Bonjour, je suis sous contrat ESR, j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours pour postuler? Merci
Informations supplémentaires
Depuis que j'ai intégré l'armée en tant que réserviste au sein du Cenzub je ne me vois pas faire un autre métier qui n'est pas un rapport avec la sûreté mais j'ai échoué aux tests psychotechnique. Ya t'il un autre parcours à suivre pour intégrer la sûreté ferroviaire? Ces missions seraient complémentaire et un réel épanouissement pour moi. Merci.
Mehdi D. a posé une question à Yohan
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, octobre 4, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour Medhi,
Tout d'abord, il est important de savoir quel type de métier vous souhaitez réaliser et cela vous l'avez identifié.
Pour ce qui est de nos tests de sélections, comme vous avez passé les tests psychotechniques, il vous faudra respecter le délai d'ajournement d'un an (celui-ci n'est est incompressible). Essayez d'en effectuer pendant cette période pour vous améliorer; Ce travail passe aussi par la lecture pour la compréhension par exemple.
Nous avons un recrutement en contrat d'apprentissage qui débute en général en mars avril pour une entrée en septembre, selon votre profil, ceci pourrait vous correspondre et les prérequis sont un peu différentes car la formation est plus étalonné en terme de durée.
Bonne journée
Yohan
mardi, octobre 5, 2021
Mehdi D.
Bonjour Yohan.
Merci pour votre réponse. Concernant le contrat d'apprentissage, ya t'il un âge maximum ? J'ai 39 ans.
Comment monter le dossier et est-elle rémunéré ? Je suis actuellement fonctionnaire territorial qui me permettrai d'avoir une mise à dispo.
Merci d'avance,
Mehdi
mardi, octobre 5, 2021
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
En effet la limite d'âge est de 30 ans pour le contrat d'apprentissage.
Cette année, nous travaillons en collaboration avec pole emploi qui mets en place une formation qui prépare à la réussite des tests et de la formation (remise à niveau), si vous êtes demandeur d'emploi, je vous invite à vous orienter vers pole emploi en ile de FRANCE, la campagne d'analyse des candidatures. Cela est très engageant et le recrutement n'est pas certains à l'issue. Cela vous permet d'optimiser vos chances.
Si cela n'est pas possible malheureusement, il faudra attendre le délai d'ajournement de 1 an.
Bonne journée
yohan
vendredi, octobre 22, 2021
Mehdi D.
Bonjour, je ne suis pas demandeur d'emploi. Je vais devoir attendre 1 ans. Merci encore de vos retours.
Bonne journée à vous,
Mehdi
lundi, octobre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.