Photo de J'aimerai bcp à prendre ce métier mais cela me fait peur 
Es-ce compliquer d'apprendre ???

J'aimerai bcp à prendre ce métier mais cela me fait peur Es-ce compliquer d'apprendre ???

5 réponses
107 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey W. a posé une question à SNCF

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mars 9, 2017

Dernière révision: vendredi, mars 10, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonsoir Audrey, Au début j'étais comme vous, j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur de ne pas réussir les examens de validation ... Cette peur s'est vite estompée. En effet vous devez savoir que vous n'êtes pas seule. Dans les centres de formation les formateurs se mettent à votre niveau et répètent ou reformule les cours si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. En ligne au retour des centres de formation les conducteurs vous aident aussi. Et surtout vous êtes une formation donc un groupe ou l'entraide est la clé de la réussite. Ce n'est pas un concours si ils embauchent 10 personnes c'est qu'ils ont besoins de 10 personnes ! Il est vrai que la formation est longue et riche en connaissance mais pas insurmontable il faut être motivé en vouloir et surtout ne pas avoir peur de s'investir et de dire que l'on a pas compris certaines choses. Avec le temps de la formation je me suis rendu compte que tout ne devait pas être appris par cœur mais compris car tout résulte d'une certaine logique. Pouvez vous me faire part de ce qui vous fait tant peur ?

Thursday, March 9, 2017

Audrey W.

Merci beaucoup d'avoir répondu,

Thursday, March 9, 2017

Audrey W.

L'envie et la motivation est la, c'est un métier qui me plaît bcp et qui je pense me correspond Actuellement j'occupe un poste, un cdi et il es vrai que ma crainte et de le quitter pour l'inconnu.... Après les 10mois de formation aurai-je un poste sur ou pas !!!! La est la question????

Thursday, March 9, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Je comprends votre inquiétude et il est vrai que c'est un pari risqué. Vous pouvez dans un premier temps déjà passer les tests de recrutement. La question de lacher votre emplois actuelle pourra éventuellement lorsque tous les tests seront passés

Friday, March 10, 2017

Audrey W.

Oui vous avez sans doute raison

Friday, March 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?