Photo de Bonjour monsieur, un titre de niveau 4 en électricité est valable comme un bac ? Ou il faut le diplôme du bac ?

Bonjour monsieur, un titre de niveau 4 en électricité est valable comme un bac ? Ou il faut le diplôme du bac ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
170 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , je compte passer un équivalent de bac en électricité en 9 mois je voudrai savoir si c'est un diplôme de niveau 4 en électricité est ce que au seins de la sncf sera accepté ? . J'ai aussi parle avec une personne de la sncf lors d un forum de métier de la sncf qui m'a dit qu'en septembre il y aurai peut-être une session de formation de conducteur de train en ayant pas besoin de diplôme est-ce en cours de concrétisation ou est-ce seulement une supposée idée ? Je voudrai aussi savoir pendant combien de temps durera vos besoins massif en embauche de conducteur de train ? Je m'excuse de vous poser autant de question à la fois car je veux vraiment rentré en tant que conducteur de train. En l'attente de vos réponse mes sincères salutations

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ilavarssane Q. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mars 31, 2017

Dernière révision: lundi, avril 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Ilavarssane, normalement si votre formation vous donne un diplôme niveau IV, cela devrait suffir. Lors de votre candidature on vérifiera si votre diplôme correspond. Quant à la formation sans diplôme, ne tenez pas compte de cela, ce n'est pas tout à fait ça. Nos besoins quant à eux durent toujours donc n'hésitez pas à postuler après votre formation. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Monday, April 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis diplômé d'un Bac pro électrotechnique , est-ce possible de postuler à plusieurs offres ?Etant titulaire d'un B.E.P et non d'un baccalauréat comme demandé, cela risque-t-il de poser problème ?Est ce que le niveau bac est considéré comme avoir son bac à la Sncf ?Bonjour je n'ai pas le BAC mais diplôme d'enseigant de la conduite niveau 4. Est ce tout de même possible de postuler?Est ce éliminatoire de postuler à un poste où le diplôme requis est bac à bac+1 quand on a un bac+4 ?Bonjour. Je possède que le bac pro comme diplôme. Est ce suffisant pour postuler au métier de chauffeur de train ?Bonjour, je suis en terminal électrotechnique et j'aimerai savoir si je doit postulé de suite ou à l'obtention du bac?Bonjour, peut-on devenir conducteur de train avec un niveau bac ES soit un niveau de qualification 4? CordialementBonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Je voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?bonjour pour être CRL il faut avoir un diplôme bac+3 ou juste justifier le niveau bac+3 ?? svp c urgentBONJOUR ,est-ce qu'un diplôme qui est de niveau 5 équivalent à un BEP CAP est accepté pour postuler?Bonjour, est ce possible de postuler sans diplôme type (Bac cap ect )?