Photo de Bonjour, j'ai passé l'entretien d'embauche avec une DRH qui m'a demandé pour avoir choisi la SNCF et pas la concurrence.

Bonjour, j'ai passé l'entretien d'embauche avec une DRH qui m'a demandé pour avoir choisi la SNCF et pas la concurrence.

Photo de Jean-Marie
4 réponses
302 vues

Informations supplémentaires

Sauriez vous quelle serait la réponse la plus adaptée à cette question ? J'y ai longuement réfléchi cependant c'est, disons, logique pour moi de choisir la SNCF étant donné que je suis satisfaite de leurs prestations donc je ne saurais pas vraiment quoi répondre si la question me sera reposée à l'avenir. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zoé D. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, avril 5, 2017

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Zoé, je comprends votre embarras, mais je suis au regret de ne pas vouloir répondre à votre question. Cette plateforme a pour but de renseigner sur nos métiers, nos conditions de travail, notre recrutement etc ... Le tout sans langue de bois. Mais je ne peux pas vous dire quoi répondre à une question posée lors d'un entretien d'embauche. C'est vous qui devez savoir pourquoi vous postulez chez nous et pas à la concurrence. D'ailleurs vous évoquez des éléments de réponses dans le corps de votre question. Une des principales qualité d'un conducteur c'est l'autonomie et la capacité à gérer des situations perturbées SEUL(E), donc c'est à vous de jouer :) Je vous souhaite une excellente continuation et bonne chance pour la suite du processus. Cordialement

Thursday, April 6, 2017

Zoé D.

Merci pour votre réponse, je pensais pouvoir avoir au moins quelques conseils pour ne pas dire de bêtises, pas forcément une réponse toute faite mais ce n'est pas grave. Merci ! Et bonne continuation à vous aussi.

Thursday, April 6, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ce qui est important c'est votre vision des choses et votre sincérité. Sur ce genre de sujet je n'ai rien à vous apporter. Faites vous confiance, c'est important. Bon courage.

Thursday, April 6, 2017

Zoé D.

D'accord, je pense que cela m'aidera déjà beaucoup, merci !!

Thursday, April 6, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai postuler en tant qu'Assistante administrative/RH au sein du groupe SNCF.Bonjour, j'ai postulé à plusieurs de vos annonces sur SNCF recrutement depuis plusieurs mois et pas de nouvelles...Bonjour, je porte un réel intérêt pour le poste de commercial SNCF, mais je n'arrive malheureusement pas à postuler.Bonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour Monsieur, J'ai postulé pour un poste d'agent de Sûreté SNCF et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse.Bonjour, j'ai postulé a la SNCF pour un poste de tech de maintenance, je suis expérimenté mais pas de reponse( 2mois)bonjour ! j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour après avoir candidaté sur le site SNCF depuis mon compte candidat, la candidature n'apparaît pas dans l'onglet .Bonjour, je n’arrive pas à obtenir un entretien avec un agent de la SNCF. J’ai postulé pour agent commercial abdt.bonjour, Je viens d'être contacté paru SNCF Recrutement pour une offre à laquelle j'ai répondu.Bonjour je suis en CDD a la SNCF et je voudrai poser ma Candidature pour une alternance a qui dois j envoyer ma demandeEst ce que je peux postuler à une autre offre d'emploi de SNCF. J'ai déja une autre candidature en cours, au niveaux deBonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour, J'ai postulé à plusieurs reprises sur le site de recrutement de la SNCF, malheureuseBonjour, je suis candidat pour la licence professionnelle que propose la SNCF en alternance