Photo de La reconversion d'un bac+4 informatique avec 17 ans d'expérience en conducteur de train est elle envisageable ?

La reconversion d'un bac+4 informatique avec 17 ans d'expérience en conducteur de train est elle envisageable ?

2 réponses
180 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Après avoir repris les études en 2013 et obtenu en 2016 un bac+4 en management informatique, je suis actuellement dans un poste où je m'ennuie profondément et dans une entreprise qui ne me propose pas de solutions pour palier à cet ennui quotidien. J'ai entendu au journal que la SNCF peinait à recruter des conducteurs de train et cela a déclencher en moi une vrai envie de reconversion. Mais après des recherches approfondies, j'ai l'impression que la SNCF met beaucoup de barrières au recrutement de conducteurs. Malgré cela, je reste motivé et souhaiterai avoir votre avis sur mes chances à devenir conducteur.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril L. a posé une question à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 20, 2017

Dernière révision: vendredi, avril 21, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Nous avons effectivement énormément de besoins au niveau des conducteurs, et votre profil n'est pas incompatible avec le poste de conducteur de train. Je vous invite à essayer le mooc SNCF conduite qui vous fera découvrir le métier plus en détail et à postuler dans notre entreprise. A votre service,

Friday, April 21, 2017

Cyril L.

Merci de ce retour.

Friday, April 21, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, titulaire d'un BAC + 4, cela peut-il se révéler être un frein pour le recrutement de conducteur de train ?Après un BAC+5 et 6 ans d'expérience, est-il encore possible de devenir conducteur de train?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je viens d'avoir 50 ans et j'ai un bac+4 en comptabilité est-il possible de devenir conducteur de train?Bonjour, j'ai une question, j'ai un bac+3 et je voudrais me reorienté pour etre conducteur de train, c'est possible ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Peut on devenir conducteur de train/tgv avec un bac technologiques ?J'ai le projet d'une reconversion prof. Avec un niveau BAC +4 est il possible d'intégrer une formation SNCF aiguilleur?Bonjour, diplômé d’un bac+3 en basue, je souhaiterais me reconvertir en tant que conducteur de train est ce possible?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac + 5 (sciences-po) et sans aucune expérience dans le domaine ?Est-il possible de postuler à la SNCF pour devenir conducteur de train en ayant son bac mais en n’ayant que 17 ans?A-t-on plus de chances d'être recruté pour être conducteur de trains avec un bac+3 qu'avec un bac+2?Bonjour, Ayant un BAC+2 en transport, pensez vous qu'il est possible que je devienne conducteur de trains ?bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?