La reconversion d'un bac+4 informatique avec 17 ans d'expérience en conducteur de train est elle envisageable ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Après avoir repris les études en 2013 et obtenu en 2016 un bac+4 en management informatique, je suis actuellement dans un poste où je m'ennuie profondément et dans une entreprise qui ne me propose pas de solutions pour palier à cet ennui quotidien. J'ai entendu au journal que la SNCF peinait à recruter des conducteurs de train et cela a déclencher en moi une vrai envie de reconversion. Mais après des recherches approfondies, j'ai l'impression que la SNCF met beaucoup de barrières au recrutement de conducteurs. Malgré cela, je reste motivé et souhaiterai avoir votre avis sur mes chances à devenir conducteur.
Cyril L. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 20, 2017
Dernière révision: vendredi, avril 21, 2017
Thomas P.
Responsable équipe conducteurs trams-trains
Bonjour,
Nous avons effectivement énormément de besoins au niveau des conducteurs, et votre profil n'est pas incompatible avec le poste de conducteur de train.
Je vous invite à essayer le mooc SNCF conduite qui vous fera découvrir le métier plus en détail et à postuler dans notre entreprise.
A votre service,
vendredi, avril 21, 2017
Cyril L.
Merci de ce retour.
vendredi, avril 21, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.