Photo de Ayant 16 ans d'expérience à la ratp, quels conseils me donneriez vous pour être commercial à bord des trains à la sncf

Ayant 16 ans d'expérience à la ratp, quels conseils me donneriez vous pour être commercial à bord des trains à la sncf

Photo de SANDRINE
4 réponses
617 vues

Informations supplémentaires

Suite à mutation professionnelle de mon conjoint sur Toulouse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vanessa E. a posé une question à SANDRINE

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, mai 22, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Vanessa, Je vous conseillerai de postuler sur le site du recrutement de la SNCF : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Vous pouvez, aussi, déposer un CV et une lettre de motivation auprès de la gare SNCF de Toulouse, ou les adresser par courrier au service Ressources Humaines de la Région Occitanie de la SNCF. Votre expérience de 16 ans en tant qu'agent de la Ratp peut être intéressante. Vous étiez agent commercial à bord ou au guichet? Si vous aimez le contact avec les clients, que la gestion des conflits n'est pas un obstacle, que travailler en horaires et jours décalés n'est pas un souci pour vous, ...Foncez! Il y a des ambassadeurs SNCF qui sont Agent Commercial à bord n'hésitez pas à les consulter pour plus de conseils. Bon courage.

Tuesday, May 23, 2017

Vanessa E.

Merci Sandrine, je suis contrôleur à la ratp ds les rer, métro et bus, donc la gestion des conflits je connais !!! Et nous faisons également du commercial même en étant contrôleur ! J ai également été agent de vente au guichet à gare de Lyon au rer A plusieurs années donc je sais faire aussi ! Les horaires décalés j'ai connu aussi ! Cool je suis faite pour travailler à la sncf. Merci pour vos conseils Sandrine, j'espère que les portes des trains me seront ouvertes alors !

Tuesday, May 23, 2017

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Vous n'avez pas besoin de conseil avec un CV comme le votre. Si actuellement il a des postes à pourvoir en Occitanie, je pense que votre CV peut les intéresser. Bonne continuation.

Tuesday, May 23, 2017

Photo de Sébastien

Sébastien

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir, tout à fait d accord avec les conseils de Sandrine. Postulez si vous voyez des annonces qui correspondent à vos attentes. Bonne soirée Sebastien

Tuesday, October 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
comment faire pour être commercial a bord des trains?Bonjour, comment rentrer a la sncf en tant que commercial a bord des trains ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseils?Bonjour,j'ai été contactée pour passer les tests de la formation commercial à bords des trains je voudrais des conseilsConvocation test/entretien Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils à me donner ?J'ai postulé plusieurs fois sans succès pour intégrer sncf en tant que commerciale à bord des trains... Quel conseilBonjour, je passe les tests pour être commercial à bord des trains ouigo avez vous des conseils à me donner svpBonjour je souhaite devenir commercial à bord des trains depuis des années avez vous des conseils à me donner?Bonjour ,j´aimerais exercer le métier d´Agent commercial à bord des train sncf..que dois-je faire?Bonjour, comment devenir commercial à bord des trains svp? Appart le site de la sncf où postuler? MerciBonjour, comment faire pour devenir un commercial a bord des trains SNCF svp!Bonjour, j’aimerais me réorienter afin de devenir commercial à bord des trains ? Comment entreprendre les démarches ?Bonjour, le métier de commercial à bord d’un train m’intéresse fortement. J’ai 18 ans, par où commencer ? MerciQuel sont les conseils pour devenir commercial en gare?