Ayant 16 ans d'expérience à la ratp, quels conseils me donneriez vous pour être commercial à bord des trains à la sncf
Informations supplémentaires
Suite à mutation professionnelle de mon conjoint sur Toulouse
Vanessa E. a posé une question à SANDRINE
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, mai 22, 2017
Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour Vanessa,
Je vous conseillerai de postuler sur le site du recrutement de la SNCF :
https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Vous pouvez, aussi, déposer un CV et une lettre de motivation auprès de la gare SNCF de Toulouse, ou les adresser par courrier au service Ressources Humaines de la Région Occitanie de la SNCF.
Votre expérience de 16 ans en tant qu'agent de la Ratp peut être intéressante. Vous étiez agent commercial à bord ou au guichet?
Si vous aimez le contact avec les clients, que la gestion des conflits n'est pas un obstacle, que travailler en horaires et jours décalés n'est pas un souci pour vous, ...Foncez!
Il y a des ambassadeurs SNCF qui sont Agent Commercial à bord n'hésitez pas à les consulter pour plus de conseils.
Bon courage.
mardi, mai 23, 2017
Vanessa E.
Merci Sandrine, je suis contrôleur à la ratp ds les rer, métro et bus, donc la gestion des conflits je connais !!! Et nous faisons également du commercial même en étant contrôleur ! J ai également été agent de vente au guichet à gare de Lyon au rer A plusieurs années donc je sais faire aussi ! Les horaires décalés j'ai connu aussi ! Cool je suis faite pour travailler à la sncf. Merci pour vos conseils Sandrine, j'espère que les portes des trains me seront ouvertes alors !
mardi, mai 23, 2017
SANDRINE
Cheffe de Bord
Vous n'avez pas besoin de conseil avec un CV comme le votre.
Si actuellement il a des postes à pourvoir en Occitanie, je pense que votre CV peut les intéresser.
Bonne continuation.
mardi, mai 23, 2017
Sébastien
Commercial à Bord des Trains
Bonsoir, tout à fait d accord avec les conseils de Sandrine. Postulez si vous voyez des annonces qui correspondent à vos attentes.
Bonne soirée
Sebastien
mardi, octobre 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.