Photo de Mon fils a des stage à faire il voudrait les faire à la SNCF. Projet professionnel conducteur de train. Où m'adresser?

Mon fils a des stage à faire il voudrait les faire à la SNCF. Projet professionnel conducteur de train. Où m'adresser?

Photo de Julien
Photo de Jean-Marie
7 réponses
240 vues

Informations supplémentaires

Stage de 3ème

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stéphanie V. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, octobre 2, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 2, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Stéphanie, Il faut qu'il s'adresse au depot traction le plus proche de chez lui, ensuite l'établissement scolaire passera une convention de stage avec le depot traction. Si non, sachez que votre fils peut également faire son stage dans un technicentre de maintenance, avec le même procédé. Bonne journée, Cordialement.

Monday, October 2, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Stéphanie, quel âge a votre fils? S'agit il d'un stage de 3ème ?

Monday, October 2, 2017

Stéphanie V.

Oui jean-Marie il est en 3ème

Monday, October 2, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Donc, mon collègue vous a bien renseigné. Son collège doit passer une convention avec un établissement SNCF. Si votre fils veut devenir conducteur, un établissement traction, voire un technicentre (lieu d'entretien des locomotives ou rames banlieue, voire TGV). Dans quelle région êtes vous ?

Monday, October 2, 2017

Stéphanie V.

On est de Strasbourg Jean-Marie avez vous leurs coordonnées svp

Monday, October 2, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non désolé je n'ai pas les coordonnées pour Strasbourg mais dans une gare vous devriez trouver. Demandez un établissement traction ou un technicentre proche de chez vous. Avant de demander une convention au collège assurez vous qu'ils prennent des stagiaires. La personne chargée des stages est un COFO (correspondant formation). Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement

Monday, October 2, 2017

Stéphanie V.

Merci beaucoup

Monday, October 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mon fils pourrait il faire son stage de troisième à la SNCF ?Notre fils souhaite faire la formation de conducteur de trains, pouvez vous nous indiquer comment faire ?orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Mon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Mon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?bonjour j'aimerais savoir si la SNCF propose des stages pour mon fils qui est en seconde MEI a issoire merciBonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?mon fils est en 2ème année BAC PRO MEI recherche un stage auprès de la SNCF a déjà fait 2 stages à la RATPBonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Mon fils est intéressé par la conduite des trains et cherche un stage de 3ème pour décembre 2021 à Paris.Comment faire?Bonjour, mon fils en 3ème Prépa métier doit faire un stage découverte du 15 au 27/11/21. Fan de train, il veut à la SNCFBonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?