Mon fils a des stage à faire il voudrait les faire à la SNCF. Projet professionnel conducteur de train. Où m'adresser?
Informations supplémentaires
Stage de 3ème
Stéphanie V. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, octobre 2, 2017
Dernière révision: lundi, octobre 2, 2017
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Stéphanie,
Il faut qu'il s'adresse au depot traction le plus proche de chez lui, ensuite l'établissement scolaire passera une convention de stage avec le depot traction.
Si non, sachez que votre fils peut également faire son stage dans un technicentre de maintenance, avec le même procédé.
Bonne journée,
Cordialement.
lundi, octobre 2, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Stéphanie, quel âge a votre fils? S'agit il d'un stage de 3ème ?
lundi, octobre 2, 2017
Stéphanie V.
Oui jean-Marie il est en 3ème
lundi, octobre 2, 2017
Jean-Marie
Donc, mon collègue vous a bien renseigné. Son collège doit passer une convention avec un établissement SNCF. Si votre fils veut devenir conducteur, un établissement traction, voire un technicentre (lieu d'entretien des locomotives ou rames banlieue, voire TGV). Dans quelle région êtes vous ?
lundi, octobre 2, 2017
Stéphanie V.
On est de Strasbourg Jean-Marie avez vous leurs coordonnées svp
lundi, octobre 2, 2017
Jean-Marie
Non désolé je n'ai pas les coordonnées pour Strasbourg mais dans une gare vous devriez trouver. Demandez un établissement traction ou un technicentre proche de chez vous. Avant de demander une convention au collège assurez vous qu'ils prennent des stagiaires. La personne chargée des stages est un COFO (correspondant formation). Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas. Cordialement
lundi, octobre 2, 2017
Stéphanie V.
Merci beaucoup
lundi, octobre 2, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.