Photo de Bonsoir. Secrétaire de formation (30 ans d'expérience) très envie de tenter une nouvelle expérience. Ai-je mes chances?

Bonsoir. Secrétaire de formation (30 ans d'expérience) très envie de tenter une nouvelle expérience. Ai-je mes chances?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
5 réponses
190 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MARIA B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, octobre 16, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 17, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Maria. J'imagine que vous avez donc autour de 50 ans. Oui, il arrive qu'on recrute des gens dans cette tranche d'âge. Un diplôme, le BAC idéalement, vous permettra de déposer votre candidature sur le site SNCF-recrutement. Bon courage pour ce gros challenge de reconversion !

Monday, October 16, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Maria, je complète la réponse de Christophe. Vous avez vos chances mais il faut être consciente de toutes les contraintes et les épreuves qui vous attendent. Pour mieux les appréhender, faite le MOOC destination conduite. Vous aurez plus d'éléments en main pour votre candidature. Cordialement.

Monday, October 16, 2017

MARIA B.

Bonjour ^^ Merci Christophe et Jean-Marie pour vos réponses!! Pas de BAC à mon actif, mais pour moi, destination conduite MOOC!!! Au plaisir :)

Tuesday, October 17, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Attention, il me semble que le MOOC redémarre le 23/10 pour la session 2. Il doit être inactif en ce moment... Patience !

Tuesday, October 17, 2017

MARIA B.

Merci Christophe pour l'info. Ca me laisse le temps de me documenter!! Excellente journée ^^

Tuesday, October 17, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerais également savoir si vous donnez leur chance aux jeunes comme moi, avec peu d'expérience professionnelle?Bonjour, Professionnelle expérimentée ! Mon âge, est-il un frein pour vos futurs recrutements ?J'ai 30 ans. Puis-je envisager une formation de conducteur de train? La formation est-elle rémunérée ?Je souhaite faire ce métier mais ayant déjà echoué aux derniers tests, il y a 1 an. Ai-je encore mes chances ?Bonjour, j'aimerai devenir Agent de Sureté Fer. Sans expérience dans la sécurité, ai-je une chance d'être recruté?Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonsoir je souhaiterai rentrer à la sncf mais agé de 30 ans avec mon parcours scolaire et professionnel est ce possible?Bonjour, pour les postes de manager, faut-il avoir de l'expérience en tant que tel ou l'expérience suffit ?Est il possible de faire la formation sans experience commerciale ?? prof voulant se reconvertirBonjour, est il possible de suivre la formation a 31 ans?Je détiens un bac technologique mais très peu d'expérience professionnelle. Aie-je tout de même des chance detre appler?Bonjour, peut-on postuler sans avoir une expérience ferme de plusieurs années ?bonjour, je souhaite candidater pour une formation alternance j'ai 36 ans, ai-je des chances d'être embaucher ensuite?Bjr je souhaite devenir agent de sûreté, mais je n'ai pas d'expérience lié à ce métier c'est possible d'être recruté ?Bonjour, une expérience professionnelle est elle un atout pour le recrutement ? Merci