Photo de Peut-on choisir une ligne de TGV spécifique sur laquelle travailler ?

Peut-on choisir une ligne de TGV spécifique sur laquelle travailler ?

Photo de Christophe
Photo de Ethan
5 réponses
79 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je prend contact avec vous pour vous poser une question, imaginons je souhaiterais faire la Ligne TGV Paris Brest, ma question est la suivante, est ce que je peux choisir mon emploi du temps pour faire exclusivement cette ligne ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ethan B. a posé une question à Christophe

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, janvier 6, 2018

Dernière révision: dimanche, mars 25, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Ethan, Répondre à votre question nécessite un complément d'informations. Souhaitez-vous travailler à Brest en habitant Paris ou à Paris en habitant Brest ? Ou alors souhaitez-vous être horairiste sur la ligne Paris/Brest ? J'attends de vos nouvelles. Bonne journée, Christophe

Monday, January 8, 2018

Photo de Ethan B.

Ethan B.

Bonjour, je souhaiterais faire la Ligne Paris Montparnasse -Brest sachant que j'habite en région parisienne. Donc partir un matin et revenir le soir à Paris par exemple. A bientôt.

Monday, January 8, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Ethan, La solution que vous envisagez me paraît être compliquée à mettre en place au sein de nos services sauf à travailler à temps partiel. Mais pour cette solution, encore faut-il que le poste sur lequel vous postulez soit éligible. Je vous conseille plutôt d'envisager soit un déménagement soit un déplacement en célibataire géographique (c'est-à-dire louer une chambre meublée) qui est une solution plus pérenne. Cette dernière est d'ailleurs utilisée par beaucoup d'entre nous attendu que SNCF dispose de ce type de locations sur tout le territoire national. D'autre part, les aménagements dont vous parlez, lorsqu'ils existent, sont des accords locaux et révisables chaque année en fonction des impératifs de la production du service dans lequel vous vous trouvez. Ceci veut dire que chaque année, votre aménagement peut se voir modifié ou supprimé après préavis. J'espère avoir répondu à votre question. Si vous avez besoin d'autres renseignements, les Ambassadeurs et moi-même sont disponibles. Bonne soirée, Christophe

Monday, January 8, 2018

Kossi Sena N.

je suis au Togo, mais pour gagner un bon emploi je préfère suivre votre formation pour devenir meilleur et j'ai besoin de votre soutien après formation je travaille en votre compte en tant que technicien ou chauffeur de train. merci

Wednesday, February 14, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Kossi, Quelle est votre question s'il vous plaît ? Bonne journée, Laëtitia

Sunday, March 25, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?