Je suis maman de 2 enfants. Ma situation familiale peut-elle influencer mon éventuel affectation ?
Informations supplémentaires
Je suis maman de 2 enfants (3 ans 1/2 et 7 mois) je passe un entretien téléphonique prochainement. En cas de réussite aux différentes étapes de sélection, est-ce ma situation familiale peut me permettre d'être affecté au plus près de mon domicile ?
Laura M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, janvier 31, 2018
Dernière révision: jeudi, février 1, 2018
Christophe
Délégué Sûreté Établissement
Bonjour Laura,
La réponse est "oui" et "non".
Je m'explique :
OUI, car bien évidemment le but de l'entreprise est d'obtenir une collaboration pérenne et non pas de mettre les nouveaux embauchés en difficultés ;
NON, car malgré l'attention particulière que le recruteur va mettre, il ne pourra peut-être pas vous proposer un poste à proximité immédiate de votre domicile : soit il n'y a en pas de disponible, soit il n'en n'existe pas et que le plus près que puisse vous proposer l'entreprise ne correspondra pas à vos possibilités.
Toutefois, les crèches d'entreprises se développent de plus en plus pour les personnels en service décalé et ceux à la journée.
En tout état de cause, évaluez bien ce dont vous êtes capable de vivre afin de vous permettre de trouver une situation pouvant vous correspondre.
Pour ce faire, n'hésitez pas en à parler au moment de vos entretiens respectifs.
Bonne journée,
Christophe
jeudi, février 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.