Photo de bonjour, est-ce que j'aurai une chance de faire aiguilleur avec un problème de bipolarité (reconnaissance th) ?

bonjour, est-ce que j'aurai une chance de faire aiguilleur avec un problème de bipolarité (reconnaissance th) ?

Photo de Corentin
1 réponse
111 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ADRIEN E. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Médical

Date: dimanche, septembre 2, 2018

Dernière révision: dimanche, septembre 2, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Adrien, Seul le médecin du travail agréé SNCF est apte à décider si vous pouvez exercer ou pas selon la gravité du problème. Mais je ne vous cache pas que le métier d'aiguilleur étant un métier stratégique au cœur de la sécurité (tout autant que celui de conducteur de train), il y a des chances que vous soyez recalé. Maintenant comme je vous l'ai dit, je ne suis pas le médecin donc je ne peux pas en juger, mais mieux vaut se préparer mentalement à être refusé et avoir une bonne surprise que l'inverse... Donc n'hésitez pas à postuler quand même, et lors de la visite médicale obligatoire d'embauche à Paris, le médecin qui vous examinera en décidera à ce moment-là. Dans un premier temps il faut déjà passer les tests psychotechniques d'entrée, alors ne grillons pas les étapes ;) Cordialement, Corentin

Sunday, September 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?