Photo de bonjour julien je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument être chauffeur de train est-ce possible ?

bonjour julien je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument être chauffeur de train est-ce possible ?

Photo de Christophe
4 réponses
110 vues

Informations supplémentaires

De plus j'aimerais savoir s-il est nécessaire que je continue l’école ou si lorsque j'ai 18 ans je pourrais directement accéder à la formation si je suis retenue car je m’intéresse vraiment au métier ? Et comme j'aime vraiment ce métier je n'ai aucun autre métier en tête

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mamadou S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, février 10, 2018

Dernière révision: dimanche, février 11, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Mamadou. Personnellement, je vous conseille fortement d'aller au bout de vos études, et de décrocher au minimum votre BAC. Déjà parce que c'est le niveau recommandé pour postuler, et ensuite parce que si vous n'êtes pas pris, il faudra bien envisager autre chose. Les recrutements pour la conduite, dès 18 ans, sont assez rares. Ne vous précipitez pas... Vous pouvez en attendant réaliser le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier. Sa validation, le cas échéant sera un plus pour votre candidature. Bon courage !

Saturday, February 10, 2018

Mamadou S.

OK merci pour votre conseil j'y prendrais compte mais si je postule aurais-je la possibilité d'y accéder ou est-ce difficile ?

Sunday, February 11, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je vous ai apporté une réponse par ailleurs. Inutile Mamadou de multiplier ici les questions identiques.

Sunday, February 11, 2018

Mamadou S.

Ok merci

Sunday, February 11, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour julien, j'aurai voulu savoir si le fait d'être conducteur de train en belgique peut me permettre de postuler ?Puis-je devenir conducteur de train à la SNCF ?Bonjour je suis chauffeur de profession en PL SPL .Je voudrait pouvoir conduire un train .Est ce possible ? MerciBonjour Je suis fonctionnaire éducation nationale. Je souhaiterais devenir conducteur de train. Est-ce possible ?Bonjour, je souhaite devenir conducteur de train mais je n'ai aucun diplômes es-ce possible? ? Merci de votre réponsePuis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Bonjour j'ai toujours rêvais de devenir conducteur de train, avec mon bac ELEEC est ce possible ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainBonjour Mme Aurélie je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement et Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour est ce que c'est possible que je sois un conducteur de train dans 1ans ?Bonjour , je suis élevè en Terminal ARCU et je voudrais savoir si je pourrais faire la formation de conducteur de train?Bonjour, est-il possible d'être conducteur de train en temps partiel ?