bonjour julien je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument être chauffeur de train est-ce possible ?
Informations supplémentaires
De plus j'aimerais savoir s-il est nécessaire que je continue l’école ou si lorsque j'ai 18 ans je pourrais directement accéder à la formation si je suis retenue car je m’intéresse vraiment au métier ? Et comme j'aime vraiment ce métier je n'ai aucun autre métier en tête
Mamadou S. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, février 10, 2018
Dernière révision: dimanche, février 11, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Mamadou.
Personnellement, je vous conseille fortement d'aller au bout de vos études, et de décrocher au minimum votre BAC.
Déjà parce que c'est le niveau recommandé pour postuler, et ensuite parce que si vous n'êtes pas pris, il faudra bien envisager autre chose.
Les recrutements pour la conduite, dès 18 ans, sont assez rares. Ne vous précipitez pas...
Vous pouvez en attendant réaliser le MOOC DESTINATION-CONDUITE. Il vous permettra de mieux comprendre les enjeux du métier. Sa validation, le cas échéant sera un plus pour votre candidature.
Bon courage !
samedi, février 10, 2018
Mamadou S.
OK merci pour votre conseil j'y prendrais compte mais si je postule aurais-je la possibilité d'y accéder ou est-ce difficile ?
dimanche, février 11, 2018
Christophe M.
Conducteur de trains
Je vous ai apporté une réponse par ailleurs.
Inutile Mamadou de multiplier ici les questions identiques.
Mamadou S.
Ok merci
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.