Photo de bonjour, question sur le premier entretien pour l'offre de conducteur de train.

bonjour, question sur le premier entretien pour l'offre de conducteur de train.

5 réponses
249 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je passe un entretien dans 3 semaines pour un poste de conducteur de train à st denis : Test psychotechnique, motivation et entretien je pense. Ne voulant pas poser une question déjà répétée, je demande un conseil , celui qui vous passe par la tête, au conducteurs/rice s de train et aux formateurs/euses à la conduite de train de la SNCF. Quelles sont les choses à ne PAS surtout faire lors de cette première rencontre? exemple : chewing gum etc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurélien J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mars 3, 2018

Dernière révision: jeudi, mars 8, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Soyez vous même. Nous n'avons que 30 minutes pour nous faire un avis sur vous et nous détestons voir un candidat qui joue un rôle pendant ce laps de temps. Soyez authentique, assumez votre parcours et vos choix, parlez en librement et tout devrait bien se passer...

Saturday, March 3, 2018

Nadine B.

Par contre je me suis rendu compte que j'avais mis plus de qualités que demandé sur le questionnaire est ce que cela va me pénaliser?

Thursday, March 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Ne vous inquiétez pas. Cela ne vous porte pas préjudice.

Thursday, March 8, 2018

Aurélien J.

Bonjour, Durant ces 30 minutes d'entretien, qu'est ce qui est le plus important à mettre en avant ? Nos compétences , notre expérience , nos connaissances techniques? Je regarde beaucoup sur wikipédia ,l'historique des trains qui ont circulé dans ma région, leurs noms, leurs motorisations, leurs alimentations électrique et leurs caractéristiques techniques. Cela est il important ou est ce trop à ce stade de l'entretien?

Thursday, March 8, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

C’est trop ... c’est toujours intéressant mais pour votre culture ferroviaire. Nous cherchons à comprendre qui vous êtes et pourquoi vous postulez. Expliquez honnêtement votre parcours et les motivations de votre démarche. C’est ça l’essentiel et pas forcément le plus facile. Courage !

Thursday, March 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?