Photo de J'ai eu un autre contact à la SNCF qui m'a dit qu'ne toute fin de carrière un conducteur de TGV rattaché à un dépôt

J'ai eu un autre contact à la SNCF qui m'a dit qu'ne toute fin de carrière un conducteur de TGV rattaché à un dépôt

Photo de Christophe
1 réponse
68 vues

Informations supplémentaires

J'ai eu à titre perso un cheminot qui m'a dit qu'un conducteur TGV s'il était rattaché à un dépôt parisien et qu'il faisait bcp de kms pouvait approcher en net avec primes 5000 euros en toute fin de carrière. Donc ca peut monter à 5000 euros dans les cas les plus favorables?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric G. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, avril 13, 2018

Dernière révision: vendredi, avril 13, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Frédéric.
5000€ cela me semble beaucoup quand même... Peut-être certains mois où vont s’ajouter des trucs ponctuels, mais à mon sens cela reste exceptionnel. Peu de chance de faire cela de manière régulière.

Personnellement, si je prends mon net annuel imposable (tout compris donc), divisé par 12, j’arrive environ à 4000€ net (au TGV, et après 22 ans de conduite). Je suis au taquet côté grille de rémunération, donc cela devrait maintenant peu évoluer jusqu'à ma retraite.

J’espère vous avoir éclairé.

vendredi, avril 13, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, je n'ai plus de nouvelles de la SNCF après mes tests de conducteurJe souhaite devenir conducteur de train au sein de la SNCF ayant postuler on m'a fais part que jetait legiblebonjour on m'a dit que la SNCF recherchait des conducteurs de trainJ'ai passé un entretien téléphonique pour un poste de conducteur tram/train et je n'ai toujours pas de réponseBonjour, J'ai postulé plusieurs fois au postes Conducteur de Train sur le site SNCF mais malheureusement aucune suite.Bonjour, j'ai postulé a la SNCF pour un poste de tech de maintenance, je suis expérimenté mais pas de reponse( 2mois)bonjour ! j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour , je n'arrive plus à m'identifier sur votre site SNCF pour pouvoir postuler en tant agent de sûreté ferroviaireje suis conducteur de train dans le privé , voulant devenir conducteur de train de maintenance SNCF , recherchez vousbonjour, Je viens d'être contacté paru SNCF Recrutement pour une offre à laquelle j'ai répondu.Bonjour j'ai postulé au poste agent de maintenance des trains en alternance, j'aimerais me renseigner sur le métier.Bonjour comment puis je postuler en vue d'intégrer la SNCF en tant que conducteur de trainbonjour j'ai étais contacter part la sncf pour Préparez mon rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF !Bonjour je travaille en SNCFT dans poste chef conducteur du train et formateur est ce que ce possibel SNCF accepter moiBonjour, je cherche un poste de relation clients à la SNCF