Photo de Bonjour, je n'ai pas eu l'attestation de réussite du Mooc conducteur. Cela va-t-il avoir un impact négatif ?

Bonjour, je n'ai pas eu l'attestation de réussite du Mooc conducteur. Cela va-t-il avoir un impact négatif ?

Photo de Christophe
3 réponses
1727 vues

Informations supplémentaires

J'ai échoué au Quiz final du Mooc de très peu (68%) bien que j'ai obtenu un score général de 82%. Je suis convoqué à une journée de tests et entretien. Le fait de ne pas avoir obtenu l'attestation de réussite va-t-il jouer en ma défaveur ? Ais-je malgré tout des chances que ma candidature soit retenue ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ju O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: samedi, janvier 27, 2018

Dernière révision: samedi, janvier 27, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ne vous inquiétez pas, le MOOC est un plus, pas une sanction ! 68% c'est déjà pas si mal même si ce n'est effectivement pas suffisant pour le valider. Le fait de l'avoir fait, déjà est un bon point. Allez, gardez le cap pour l'entretien ! Bon courage.

Saturday, January 27, 2018

Ju O.

Bonjour Christophe. Oui ne pas avoir cette attestation m'a fichu un coup. Mais si je vous ai bien compris, si ce n'est pas une étape nécessaire pour être embauché à la SNCF, je suis rassuré. Merci pour votre réponse et vos encouragements !

Saturday, January 27, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui rien n'est perdu pour autant ! Le MOOC permet de tester des connaissances et de mieux comprendre les enjeux du métier. Il permet de repérer facilement des candidats, mais qui ensuite, suivront exactement le même processus de recrutement que les autres.

Saturday, January 27, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai terminé le mooc avec 85% de réussite mais je n'ai pas reçu le certificat. Est-ce normal?Est-il nécessaire de postuler après réussite au MOOC aiguilleur ? Merci d'avance.Bonjour, je viens de réussir (février 2019) le MOOC conduite, mais le MOOC est il toujours d'actualité ? merci cdltBonjour j’ai réussi le mooc à plus de 70% je n’ai pas eu d’attestation de réussite est-ce normal ?Bonjour,le simulateur du MOOC conduite seq 4 ne me prend pas mes résultats et je ne peux pas valider ?Bonjour, j'ai postulé à une offre de conducteur mais je ne sais pas où indiquer l'obtention de l'attestation mooc.Bonjour. J'ai postuler pour conducteur de train et j'ai passer le test MOOC après. Sera-t-il pris en compte ?Bonjour, la réussite au MOOC est-elle un véritable plus dans une candidature pour conducteur de train ?Bonjour, j'ai réussi l'examen MOOC mais je ne sais pas où envoyer mon attestation de réussite pour ma candidature ? MercBonjour. j’ai eu 62% au lieu de 70% sur le Mooc, le test est t’il éliminatoire à une candidature de conducteur de train?Est-il possible de mettre à jour sa candidature (conducteur) afin de rajouter le résultat que j'ai obtenu au mooc?Bonjour je viens de terminer le MOOC destination conduite. Malheureusement j'ai échoué . Est-ce que je peux le repasserBonjour , j'ai passer le mooc avec succès mais je reçois pas d'attestation de réussit. Comment vous contacter ?Bonsoir, peut-on inclure l'attestation de réussite MOOC à une offre pour laquelle la candidature est deja en cours?MerciEst ce que avec 55% de réussit au test mooc est ce que on peux avoir l attestation ou pas ?