Photo de Bonjour, une mauvaise vision binoculaire est elle un frein pour le poste de technicien sup de la circulation ferroviaire

Bonjour, une mauvaise vision binoculaire est elle un frein pour le poste de technicien sup de la circulation ferroviaire

Photo de Morgan
4 réponses
381 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent F. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Médical

Date: mardi, octobre 9, 2018

Dernière révision: mardi, octobre 9, 2018

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Vincent, Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer un métier. Une visite médicale pour l’exercice des fonctions de sécurité visant à s’assurer que l’état de santé des agents habilités ne présente pas un risque pour la sécurité du système ferroviaire est obligatoire, lors de votre intégration. Les équipes médicales de recrutement vous apporteront toutes les réponses à vos questions, relatives à votre santé, lors de la visite médicale d’aptitude. Bonne journée, Morgan

Tuesday, October 9, 2018

Vincent F.

Merci Morgan , En effet il y a quelques années j’avais passé les tests pour conducteur de train puis refusé par ce problème de vue aujourd’hui je re tente ma chance pour ce poste de technicien ( devant des écrans ) j’espère que ce problème de relief ne derangera pas ...

Tuesday, October 9, 2018

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Vincent, Il ne faut pas hésiter à retenter sa chance, et vous souhaite bonne chance pour votre candidature. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des interrogations. Bonne soirée, Morgan

Tuesday, October 9, 2018

Vincent F.

Merci de votre rapidité ! Bonne soirée à vous également Vincent

Tuesday, October 9, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite faire une enquête métier d'aiguillage pour l'intitulé technicien de la circulation ferroviaire.est ce qu une vae bep ou bac pro technicien d usinage est valable pour conducteur de trainBonjour, ne pas avoir le bac est il rédhibitoire pour être aiguilleur du rail ?Bonjour , j'aimerai s'avoir la moyenne de l'acuité visuelle pour être conduire un train . merciBonjour, est-on aiguilleur du rail avant d'être nommé technicien supérieur de la circulation ferrovière ?bonjour n'ayant le bac serait-il possible de devenir controleuse de trainBonjour. Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme MarseilleBonjour, je bénéficie d'une correction visuelle, est-ce rédhibitoire pour être conducteur de train?Bonjour il y a t'il un futur poste prévue dans le pas de calais en tant que technicien de maintenance de voie ferréeBonjour, le poste de commercial en gare est il contraint à un barème médical de vision nécessaire ( si forte myopie ? )Bonjour est ce que avec un problème au dos on peut faire le métier de commercial a bord des trainsBonjour, pour faire sûreté ferroviaire faut absolument une bonne vue ou pas ?Bonjour, j'ai postuler pour le poste sûreté ferroviaire ,j'ai passé un entretien visio 4/10 j'étais pas du tout alaiseBonjour, Est ce que j'ai bien fais de postuler pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire.Bonjour, sur quoi va porter l'entretien visio pour conducteur de trains ligne locale ? Y a t-il des mises en situation ?