Photo de Bonjour je m'appelle Billo élève de 3ème et je voulais savoir si c'était  possible de me prendre en stage

Bonjour je m'appelle Billo élève de 3ème et je voulais savoir si c'était possible de me prendre en stage

Photo de Vincent
3 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

La semaine de stage est du 17 au 21 Décembre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Billo X. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: vendredi, novembre 2, 2018

Dernière révision: vendredi, novembre 2, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Billo, La SNCF accepte en effet les élèves de 3e pour des stages mais malheureusement pas en cabine de conduite car il est nécessaire d’avoir une habilitation stricte pour y accéder. Il faut vous renseigner auprès d’une gare ou d’un technicentre de votre région et vous pourrez découvrir d’autres métiers avec peut être si vous avez de la chance un passage dans une cabine d’un train garé ou même du simulateur dans certains cas ! Bonne recherche et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Friday, November 2, 2018

Billo X.

Merci. Je suis aller demander un stage à la sncf et j'attend une réponse

Friday, November 2, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Parfait ! Bon stage

Friday, November 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je voulais savoir si je peux passé mon stage chez vous en froid et climatisationbonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour Sébastien je voulais savoir si je peux faire un stage pour deveni contrôleuse ,c'est quoi les conditions merciBonjour , y-a-t-il une possibilité de faire un stage en 3eme ?Bonjour je voudrait fair un stage de 7 semaines je suis à la mfr de coulant sur gee merci de me contacter tel06982433Bonjour je m appelle thomas et je cherche un stage de 3 ème j aimerai le faire à la sncf cordialementBonjour actuellement je suis étudiant en melec Je cherche une stage pour 3 semaine 28/01/19 au 22/02/19 c'est possibleBonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour, comment postuler pour faire un stage je suis un élève de 3è, et me former dés l'an prochain au sein de la SNCF.Bonsoir je souhaiterais faire un stage en tant qu’agent d’escale est-ce possible ? MerciBonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour Claude, mon fils Enzo est en bac pro Melec. Est-il possible de faire un stage dans le cadre de son cursus.bonjour je mapelle mael cadiou je suis en 3 eme prepa pro a sacré coeur a nantes et je dois faire si je peu un stageBonjour monsieur comment on peut postuler pour un stage pour un enfant qui est en bac pro son stage commence le 2 octobrBonjour,Je suis en bac professionnel métiers de la sécurité et je voulait savoir si il était possible d'obtenir un stage