Photo de Bonjour Claude, mon fils Enzo est en bac pro Melec. Est-il possible de faire un stage dans le cadre de son cursus.

Bonjour Claude, mon fils Enzo est en bac pro Melec. Est-il possible de faire un stage dans le cadre de son cursus.

1 réponse
85 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Serge Q. a posé une question à SNCF

Catégorie: Stage

Date: samedi, mai 4, 2019

Dernière révision: samedi, mai 4, 2019

Claude N.

Formateur à la conduite des Tram-Trains

Bonjour Serge, Vous pouvez rechercher des offres de stages directement sur le site : www.emploi.sncf.com/  Sinon pour le stage cela risque d’être compliqué. Il faut que l'établissement scolaire de votre fils passe une convention de stage avec un établissement traction. Après tous les établissements n’acceptent pas les stagiaires. Et il ne pourra pas aller en cabine en ligne c’est illégal pour les mineurs. Mais il pourrait visiter un technicentre d’entretien du matériel et/ou faire du simulateur s’il y en a un. Il faut trouver un établissement traction près de chez vous et se renseigner directement Cordialement

Saturday, May 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour, mon fils est en 1ère MEI. Pouvez-vous me transmettre l'adresse pour une demande de stage dans l’Essonne.Bonjour, je souhaite effectuer un stage de 3 semaines. Je suis en seconde BAC PRO MELEC sur Marseille (14e).Bonjour actuellement je suis étudiant en melec Je cherche une stage pour 3 semaine 28/01/19 au 22/02/19 c'est possibleBonjour mon fils est en première S . Peut il integrer une formation directement après le bac?Bonjour je m'appelle Billo élève de 3ème et je voulais savoir si c'était possible de me prendre en stagemon fils recherche un stage il est en 3ime pour le mois de fevrierBonjour je cherche un stage de trois ans pour mon fils actuellement en seconde bac pro mei au lycée A. Thierry de bloisBonjour mon frère est en seconde professionnelle MELEEC (électrotechnique ) Et il cherche un stage à faire de 6 semainesBonjour mon fils cherche 2 stages dans le centre en MEI, il est en 1ère où peut-il envoyer sa candidature svp. Merci.Mon fils en terminal Pro Melec cherche un stage et il souhaite faire son stage sur la gare du nord de ParisBonjour monsieur comment on peut postuler pour un stage pour un enfant qui est en bac pro son stage commence le 2 octobrBonjour , ma fille souhaiterai faire un stage dans la sûreté de la sncf. Est-ce qu'il est possible de l'effectuéBonjour Je souhaité faire un de stage - 2nde MEI : où m'adresser (nous habitons prés de Marseille). Cdt. Jean-Pierrebonjour Thomas j'aimerais savoir si il serait possible de faire une demande de stage, si oui, vers qui puis-je m'orienté