Photo de Bonjour, venant de Belgique j'aurais voulu savoir s'il était possible de postuler à la SNCF?

Bonjour, venant de Belgique j'aurais voulu savoir s'il était possible de postuler à la SNCF?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
117 vues

Informations supplémentaires

S'il est possible de postuler, je voudrais également savoir s'il est possible avec le salaire perçu lors de la formation de subvenir à nos besoins (logement, nourriture,...)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Visas

Date: jeudi, janvier 10, 2019

Dernière révision: vendredi, janvier 11, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir. Oui vous devez postuler sur le site sncf.com. vous devrez faire tout le processus de recrutement et toute la formation. Et oui on peut vivre avec le salaire en formation. 1500 par mois environ. Cordialement.

Thursday, January 10, 2019

Yoann Z.

merci pour votre réponse. Puis-je aussi vous poser une autre question ? Je sais qu'au début on travaillent service facultatif et qu'on sait seulement nos jours de pause. Quand on a des jours de pauses c'est juste un jour ou deux jours d'affilés? Je vous pose cette question pour savoir comment serait la vie au niveau retour en Belgique pour voir la famille. Et à ce niveau comment ca se passe durant la formation ? Merci d'avance pour votre réponse

Thursday, January 10, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Yoann, J'habitais moi même à Bruxelles pendant ma formation. La partie théorique se déroulait à Rennes et la partie pratique à Paris Gare du Nord. Pendant la théorie à Rennes, je ne pouvais pas rentrer de la semaine car les cours sont sur le format 8h - 17h. Les révisions en petit groupe le soir dans notre foyer ayant été par ailleurs une clé de la réussite selon moi. Lorsque j'étais à Paris, je suivais les journées de service d'un moniteur et je pouvais rentrer une à deux fois dans la semaine. Attention bien sûr, j'étais à Paris Nord, soit la plateforme de départ du Thalys avec un grand nombre de trains et un temps de trajet minimal. Si vous postulez à Marseille vous n'aurez évidemment pas la même aisance à rentrer en Belgique. Vis à vis de votre question sur les jours de repos, la réponse est deux et quelques rares fois trois (à deux, trois occasions dans l'année). En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, January 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour julien, j'aurai voulu savoir si le fait d'être conducteur de train en belgique peut me permettre de postuler ?Peut-on postuler autrement que par le site SNCF, et notamment par voie postale ? Si oui, à quelle adresse?Peut-on postuler chez SNCF en ayant un diplôme étranger ?Bonjour chers collègues, un accompagnateur de train (controleur) belge peut il postuler pour un poste équivalent SNCF?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour. Je souhaiterais savoir si les ressortissants européens résidant en France peuvent postuler à la SNCF?Bonjour, un agent SNCF peut il postuler à ce poste?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bep pourriez-vous me dire si il est possible de postuler pour le poste d’aiguilleur de train?Bonjour,j'ai 18 ans et je suis dyspraxique,aurais-je la chance d'avoir un poste à la SNCF?Peut-on postuler à plusieurs postes au sein de la SNCF, sans que cela n'altère nos chances d'être retenu?Bonjour , j’ai une question puis-je postulé pour devenir commerciale à bord des trains en temps que résident belge ?Bonjour je suis accompagnatrice de train en Belgique est il possible d être transféré de la sncb à la sncf ? MerciBonjour Loïc, je suis belge et je souhaite travailler en France à la SNCF. Est-ce possible ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?