Photo de Je n’ai que le niveau de la classe de première  j’ai le permis B et le Caces 1-3-5  J’aimerais devenir conducteur de t

Je n’ai que le niveau de la classe de première j’ai le permis B et le Caces 1-3-5 J’aimerais devenir conducteur de t

Photo de Jean-Marie
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Peut-on devenir conducteur de train en n’ayznt Que le niveau classe de 1ère ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

MARIE E. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 23, 2019

Dernière révision: mercredi, janvier 23, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Marie, il faut au minimum un diplôme de niveau 5 c'est à dire CAP ou BEP de n'importe quelle spécialité. Je ne crois pas que la Caces en fasse partie (à vérifier). Sans ça c'est impossible. Cordialement.

Wednesday, January 23, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour j'ai mon permis B mais je n'ai pas mon bac, j'ai le niveau terminale. Puis-je postuler pour conducteur de tram ?Quel parcours scolaire est le mieux adapte pour 1 eleve en 2nde pour devenir conducteur a part le bac s?? MerciJ aimerai passer un diplome niveau bep minimum pour etre conducteur de train en passant par le fond g cifBonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Bonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train ou tgv et j'ai le niveau bac pro comptabilitéBjr, est ce que je peut être devenu conducteur de TGV avec BAC + 1?Bonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour . Mon petit-fils 19 ans, permis b et cariste 1 -3-5 souhaite une formation de conducteur de trainBonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?J'ai un bac+5, inapte au management, puis-je renoncer au bénéfice de mon diplôme pour me consacrer à la conduite ?Peut-on devenir conducteur avec un BAC +3 ?Bonjour , j’ai passé il y as 3ans une formation pro pour devenir plaquiste j’ai été embauché et puis je être conducteurBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.