Photo de bonjour je voulais avoir a quoi m'attendre pour l'entretien téléphonique et ainsi les test pour êre aiguilleur de train?

bonjour je voulais avoir a quoi m'attendre pour l'entretien téléphonique et ainsi les test pour êre aiguilleur de train?

Photo de Christophe
1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

je voulais savoir le salaire net pendant la formation d'aiguilleur de train si je suis en 3*8? mercid'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine Q. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, février 3, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 7, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Antoine, L'entretien téléphonique est classique. La personne chargée du recrutement souhaite vous connaître et appréhender vos motivations. C'est pour cela qu'il faut se documenter à minima sur l'emploi choisi ainsi que sur l'entreprise. Le net permet de trouver ces informations aisément (Facebook SNCF_Recrutement- chaîne Youtube SNCF - Glassdoor...). Les ambassadeurs métiers peuvent également vous répondre directement. Vous avez ensuite les tests médicaux qui sont eux aussi classiques mais réellement sélectifs. Un médecin chef vous expliquera en tête à tête le motif du refus le cas échéant. Enfin, les tests psychotechniques finiront la sélection. Ils se font par informatique. Vous pouvez là aussi vous entraîner sur le net ou via la littérature. Le salaire débutant ainsi qu'en formation est l'équivalent du SMIC auquel il faut ajouter les primes de nuit, de panier... si vous en bénéficiez. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne soirée, CC

Thursday, March 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, j'ai un entretien téléphonique avec le dispositif hantrain, quelles questions va-t-on me poser ? MerciBonjour, je souhaiterais devenir conducteur de train. Si j'échoue aux tests quel est le délai pour les repasser ?Bonjour, Je souhaite savoir en quoi consiste les tests d'aiguilleur du rail ?Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe l'entretien téléphonique j'ai postulé pour être conductrice de trains??Bonjour je voudrais sur quoi est basé l'entretien téléphonique pour le poste d'agents de sûreté ferroviaireQuelles test m'attendent pour la visite médicale d'embauche conducteur de train?Bonjour,je dois passer les tests pour être aiguilleur du rails. Pouvez-vous m'expliquer le déroulement du test?Bonjour, je viens de passer un entretien téléphonique pour un poste aiguilleur du train, j’aimerais me préparer au testBonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?Bonjour , je passe les test prochainement pour la formation commercial en gare en alternance , quels sont les test ?j'ai un test demain en tant que aiguilleur de rail je veux savoir les attentes de l'entretien svpBonjour j'aimerais s'avoir a quoi s'attendre à l'entretien téléphonique pour conducteur de trains ?Quand est ce que je peut espérer être appeller pour un entretien en tant que aiguilleur du rail ?Bonjour, que va t'on me demander lors de mon entretien téléphonique pour une mention complémentaire commerciale en gare?